Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour notre client, laboratoire pharmaceutique international, un(e) Key Account Director (h/f). Le poste peut être basé à Paris ou dans le sud de la France.

Le Key Account Director (H/F) reportera au Directeur de la business unit France-Benelux. Il aura la responsabilité de construire et mettre en place la stratégie commerciale du laboratoire vis-à-vis des clients grands comptes en France et au Benelux afin d'accroître les ventes, la marge et les profits de la business unit. Outre le management d'une équipe de responsables grands comptes, ses principales missions seront de :



* Développer l'activité en accord avec les orientations stratégiques fixées par le Directeur Commercial



* Mettre en place la stratégie de négociation vis-à-vis des grands comptes



* Passer plus de 50% de son temps sur le terrain



* Développer une connaissance exhaustive du portefeuille produit et être en capacité de transmettre cette connaissance à l'ensemble de l'équipe



* Assurer une veille permanente du marché et de la concurrence en France afin d'identifier les menaces et les opportunités potentielles



* Maintenir et développer le portefeuille de clients. Identifier les opportunités de croissance au sein du portefeuille clients et prendre les mesures nécessaires pour maximiser les parts de marché



* Effectuer des points d'activité réguliers avec son Directeur en se concentrant sur les ventes, l'activité et la rentabilité en lien avec une segmentation pertinente des clients, la définition les clients prioritaires et la stratégie commerciale



* Garantir une bonne circulation de l'information avec les équipes support (service client, Marketing, finance) afin d'assurer une qualité de service vis à vis des clients grands comptes



* Apporter régulièrement au business des prévisions financières et volumétriques précises



* Gérer efficacement son budget



* Être un membre actif de l'équipe des Responsables Grands Comptes EMEA

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans le secteur du matériel médical ou OTC. Vous maitrisez la négociation commerciale avec des clients aussi bien nationaux qu'internationaux.

Doté(e) d'une réelle aptitude relationnel, vous êtes passionné(e) et faites preuve d'adaptabilité, de proactivité et de résilience. Vous aimez relever des défis et vous souhaitez travailler en équipe dans une ambiance constructive. Enfin, vous possédez un niveau d'anglais courant afin de pouvoir travailler dans un environnement international.



Si cette opportunité vous intéresse, si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à candidater en envoyant votre CV!

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur incontournable sur son secteur d'activité, de beaux lancements de produits sont à venir avec l'ambition de devenir le leader sur son marché.

 
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