Quelles sont les missions ?

Management des équipes :

Manager ses équipes en appliquant les valeurs, la grille de compétences et les principes de collaboration et de direction du Groupe. Par son exemplarité, diffuse, communique et fait appliquer ces valeurs et principes dans son ou ses équipes,
S'assurer du bon niveau de délégation, de responsabilisation, de performance et de contrôle de ses collaborateurs notamment par des KPI adaptés,
Définir les objectifs collectifs et individuels, suivre les résultats et mettre en place des actions correctives,
Organiser un point régulier formalisé (rendez-vous et compte rendu) avec chacun de ses collaborateurs,
Veiller à faire circuler l'information descendante et montante de façon fluide et ouverte,
Assurer par l'organisation périodique des réunions de service une diffusion des informations sur les activités liées à la société, du groupe et à son service,
Veiller au bon dimensionnement de l'équipe, à l'amélioration des performances, au développement des compétences,
- Gestion des stocks (hors matières premières) :

Être le responsable des stocks physiques,
Être en charge de la gestion des stocks et de ses analyses en appliquant la méthode adaptée dans l'objectif de garantir un niveau de service adapté,
Organiser et réaliser des inventaires tournants dans le respect des règles s'y rattachant ; saisir et analyser les différents stocks, analyser les causes d'écarts potentielles et mettre en place des mesures correctives,
Approvisionner en marchandises afin d'assurer un niveau de stocks en adéquation avec les besoins de l'agence,
Analyser la capacité de stockage, organiser l'emplacement et le rangement des marchandises dans le dépôt ; être force de proposition sur des solutions de stockage complémentaires.
- Les commandes et la vente additionnelle :

Mettre en place un plan d'action pour développer la vente additionnelle, en lien avec l'équipe commerciale, le promouvoir et accompagner les commerciaux sédentaires pour atteindre les objectifs fixés,
Organiser les ventes promotionnelles en coordination avec les services marketing et/ou commercial,
Remonter les informations utiles sur les prix pratiqués par la concurrence aux équipes commerciales et marketing

Veiller au bon fonctionnement des machines du dépôt et pourvoir à leurs éventuelles défaillances.

- Organiser des tournées :

Organiser tout type de tournées,
Gérer les réclamations transport (déclaration au transporteur, du chargé de réclamation et transmission au service achat),
- Responsabilités appareils bureautique :

Suivre les appareils bureautiques en lien avec le service informatique, Contrôler les factures s'y rattachant.
- Responsabilités du site :

Gérer et suivre les contrats immobiliers, mobiliers, en lien avec le service Achat,
Gérer les prestataires de services, en lien avec le service Achat,
- Reporting :

Être force de propositions en termes de budget et d'investissement,

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Quel est le profil idéal ?

Compétences linguistiques :

Langues : Anglais professionnelle

- Compétences techniques :

Bonne compréhension des enjeux des métiers du Groupe, de l'organisation et de l'environnement industriel en particulier,
Bonne culture générale des métiers de la construction, en particulier de la production, des achats, du commerce, du marketing, des ressources humaines avec qui il entretient un dialogue régulier,
Bonne connaissance de l'activité globale de l'entreprise et des contraintes propres à son marché.
- Compétences comportementales / managériales :

Leadership,
Savoir argumenter, convaincre,
Être réactif,
Sens de l'écoute et aisance relationnelle,
Être force de proposition,
Être fédérateur et avoir l'esprit d'équipe,
Anticiper,
Être orienté client,
Être orienté résultat,
Être orienté " recherche de solution ",
Être rigoureux,
Savoir planifier et organiser.


COLLABORATION :

Entretenir, sur la base des valeurs et principe de comportements, une collaboration constructive et positive avec les autres membres de l'entreprise ou du groupe,
Développer une relation permanente avec ses collègues d'autres services pour les informer de l'impact possible de son activité,
Agir, dans le cadre de ses relations extérieures à l'entreprise, conformément aux valeurs, image de marque, principes de comportement du Groupe ainsi qu'en conformité avec la législation française sur le respect des règles de la concurrence.
QUALITE / SECURITE :

Etre acteur de la politique qualité/sécurité et à ce titre être exemplaire dans ses actions,
Respecter les règles et consignes de sécurité ainsi que les procédures internes du système qualité en vigueur au sein de l'entreprise.

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