Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice des Opérations, et en lien étroit avec les différents services de l'entreprise, dont principalement la R&D et les équipes planification et approvisionnement, vous avez pour principale mission de mettre en marché la " roadmap " produits dans le respect des objectifs qualités, coûts et délais qui vous sont fixés.

A ce titre,

- Vous définissez la stratégie achats en lien avec les objectifs de la direction et assurez son déploiement ;
- Vous managez, accompagnez et évaluez votre équipe composée de 2 acheteurs. Vous vous assurez de la formation des équipes aux procédures de la Division et de leur respect ;
- Vous êtes habitué(e) à collaborer en mode projet avec les équipes R&D lors de la phase de conception, pour garantir une conception à coût optimal, en utilisant les leviers achats (design to cost, analyse de la valeur) ainsi qu'avec les équipes planification et approvisionnement pour garantir une mise en marché rapide des produits (time to market) ;
- Vous réalisez les demandes de chiffrage, analysez les réponses et sélectionnez les fournisseurs pour les différentes phases du projet jusqu'à la production série ;
- Vous êtes le garant des négociations et de toutes les conditions d'achats ;
- Vous construisez un partenariat long terme avec les fournisseurs clés et veillez à ce qu'ils appliquent et respectent la stratégie et les codes d'éthique Groupe ;
- Vous êtes en charge de la création et du suivi des commandes en phase avec le planning et le calcul des besoins ;
- Vous suivez les plannings des fournisseurs, analysez leur charge / capacité et mettez en place les plans d'actions nécessaires (au travers des audits fournisseurs notamment) ;
- Vous garantissez le processus de rapprochement permettant une facturation fluide par le service comptabilité et gérez les litiges factures fournisseurs ;
- Vous participez avec le service qualité aux actions d'amélioration et à la gestion des non conformités fournisseurs ;
- Vous participez à la réunion Revue de Contrat et communiquez auprès de nos clients internes/externes les informations dont ils ont besoin (délais, dates de mise à disposition,) et apportez rapidement et efficacement les réponses attendues.

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Quel est le profil idéal ?

De formation ingénieur ou équivalente, vous avez une expérience similaire de 5 à 10 ans dans le domaine des achats, auprès de clients industriels, incluant une expérience significative en management d'équipe. De solides connaissances dans les achats de biens d'équipement intégrants des composants ou sous-ensembles mécaniques, électroniques et/ou robotiques sont attendues. Habitué(e) aux productions de petites séries dans un contexte de réactivité, vous faites preuve de leadership dans la négociation et l'évaluation des fournisseurs afin de représenter les intérêts de notre entreprise et développer des partenariats durables et fiables. Vos affinités avec les process de fabrication associées à vos connaissances en mécanique et en électronique, vous permettront de mener à bien vos missions.

Dans un contexte interne de conduite du changement, vous savez manager vos équipes avec assertivité et agilité afin de fédérer autour de nouveaux modes de fonctionnement, tout en faisant preuve de patience et de persévérance.

Plus généralement, vous contribuez au développement des valeurs Topflight (*) de l'entreprise, en vous montrant ouvert(e) aux idées et expériences nouvelles : agile, interactif, proactif et orienté(e) résultat.
Très bon niveau d'anglais indispensable (langue de travail régulière), même si l'essentiel des fournisseurs est basé en France.

(*) de haut vol

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe international suédois présent et reconnu sur les 5 continents (environ 34 000 collaborateurs, 9 milliards d'euros de CA), Atlas Copco affirme son leadership dans plusieurs domaines d'activités : compresseurs d'air et gaz industriels, équipements pour la construction, solutions de vide ainsi qu'outils/solutions pour l'industrie (outils pneumatiques et électriques industriels, système d'assemblage logiciels et services) pour répondre aux demandes spécifiques de nos clients locaux et mondiaux dans plus de 180 pays.
SETI TEC (45 personnes) est une ligne de produit de Desoutter Tools (marque de la Division Chicago Pneumatic Tools, filiale du secteur industriel du groupe Atlas Copco). SETI TEC est spécialisée depuis 2005 dans l'ingénierie et la fabrication de solutions de perçage avancées pour l'industrie aéronautique (ingénierie, gestion de projets, assemblage final et tests des outils). Entreprise dotée d'une croissance rapide, SETI TEC est reconnu comme un acteur innovant dans l'industrie aéronautique, au service de certains des plus grands fabricants mondiaux (Embraer, Bombardier, Airbus, Boeing...)
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Responsable des Achats (Statut Cadre - CDI).

Responsable des Achats H/F
Collégien (77)

 
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