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Offre d'emploi
Chef de Groupe Marketing H/F Offre expirée
EMERGENCES RH

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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, et avec le soutien d'un collaborateur, vous gérez et animez la vie de vos familles de produits en mettant en oeuvre une stratégie visant à développer les volumes de ventes, le chiffre d'affaires et la marge. Votre objectif : élaborer des recommandations et vous assurer de leur application et de leur efficacité.

Vous jouez un rôle de chef d'orchestre entre les différents services de l'entreprise, les équipes de vente/terrain, la maison mère en Allemagne, ainsi que les prestataires extérieurs.

Vos principales missions sont :

Connaitre et analyser votre marché : attentes et motivations d'achats des consommateurs et des prescripteurs, benchmark et veille concurrentielle, tournées terrain, études et analyse de marchés ...
Elaboration du plan marketing : choix des actions et des budgets pour développer les volumes, le CA et la marge dans l'ensemble du mix marketing.
Suivre les ventes pour proposer des actions correctrices, développer des partenariats dans le but d'accroître les ventes et la notoriété de la marque Miele.
Lancement produit & mise en place du plan marketing : sélectionner les produits dans la gamme internationale, définir le mix marketing (en assurant la cohérence de la montée en gamme et en réalisant l'analyse financière de rentabilité), la prévision des ventes, scénariser les lancements (forces de ventes, distributeurs, ventes directes etc...), créer des outils d'aide à la vente, favoriser le flux d'informations produits en interne (ADV, service clients...), mettre en oeuvre le plan promotionnel.
Gérer et animer la vie de vos familles de produits : suivi quotidien des ventes, analyses comparatives mensuelles, forecasts, mise en place et suivi d'actions correctives, assurer et élaborer les relais de formation produits internes et externes, ajuster les stocks en fonction, gérer les approvisionnements avec la maison mère...
Vous serez l'interlocuteur privilégié du siège et des autres filiales sur les familles qui vous seront rattachées.

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Quel est le profil idéal ?

Formation BAC + 5 en école supérieure (Commerce, Marketing, Ingénieur ou équivalence)
Expérience de 4/5 ans minimum en BtoB
Anglais courant, à l'écrit comme à l'oral (l'allemand serait un atout supplémentaire)
Expérience commerciale significative nécessaire
Connaissance des codes premium et haut de gamme
Affinité pour les produits techniques et/ou électroniques
Naturel dynamique, positif et enthousiaste
Rigueur, sens de l'analyse et esprit de synthèse
Prendre la parole, être à l'aise en public et savoir scénariser des présentations
Rémunération : selon votre profil parcours académique et expérience.

Avantages :

Process d'intégration complet
Formation interne qualitative
Notoriété de la marque
Poste basé au siège
Contact avec l'international
De nombreux projets à concevoir et à piloter
Bonne ambiance au sein de l'équipe

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

"IMMER BESSER" ("Toujours mieux"), telle est la philosophie de notre client Miele depuis sa fondation en 1899. Au-delà de sa croissance permanente, Miele est un groupe de renommée internationale, fabricant et distributeur de produits électroménagers haut de gamme. Marque premium, le groupe est reconnu pour sa recherche permanente d'innovations, la robustesse et la longévité de son matériel, mais aussi pour la fiabilité et la performance de ses services supports. Afin de renforcer les équipes Marketing, nous recrutons un Chef de Groupe Marketing H/F. Poste en CDI, basé au siège de Miele France, au Blanc Mesnil (93150).

 
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