Quelles sont les missions ?

Au sein du Pôle Flux et Systèmes d'Information et rattaché au Responsable AMOA, vous pilotez la conception, le développement et la maintenance (corrective, préventive et évolutive) des applications spécifiques/intégrées sur votre périmètre.
Vous assurez également un rôle d'assistance et de conseil auprès des équipes Métiers et SI.
Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :
Maîtrise fonctionnelle et informatique de l'environnement
- Etudier et comprendre les processus et objectifs métiers de l'offre.
- Appréhender l'architecture fonctionne actuelle et cible du SI.
- Promouvoir le SI, ses opportunités et ses contraintes techniques auprès du
métier.
- Identifier les évolutions de process métiers et anticiper leurs impacts sur le SI.
- Caractériser et gérer les risques informatiques.

Conception fonctionnelle des solutions
- Accompagner les directions utilisatrices dans l'identification et l'expression de
leurs besoins (process, outils, etc.)
- Evaluer la faisabilité en garantissant le respect des budgets, des délais et de
la stratégie SI
- Prioriser les actions à mener
- Superviser la rédaction des spécifications fonctionnelles ainsi que l'élaboration
des cahiers des charges, supports de formation, tests et autres documents
dédiés aux solutions
- Participer aux tests fonctionnels et d'intégration
- Traiter les demandes de maintenance corrective ou évolutive de votre périmètre
- Suivre la mise en production des développements et évolutions après validation du métier
- Être garant de la résolution complète des problèmes sur votre domaine.
- Assurer un rôle de conseil auprès du métier

Pilotage de projet
- Participer au choix, à la mise en place et au pilotage des solutions informatiques et fournisseurs
- Veille à la cohérence des choix fonctionnels et techniques ainsi qu'à la qualité des livrables
- Planifier et gérer quotidiennement le bon déroulement des projets
- Superviser le travail des acteurs du SI, animer les équipes internes et/ou externes
- Orchestrer les relations contractuelles
- Communiquer et contribuer à la conduite du changement
- Coordonner les projets et les développements informatiques du domaine d'application sur votre périmètre afin de respecter les objectifs donnés, les
contraintes projets et échéances des livrables
- Rendre compte de l'activité de votre périmètre projet au moyen d'un reporting régulier

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Quel est le profil idéal ?

Et toi, qui es-tu ?
Issu(e) d'une formation supérieure en Informatique (Bac +4/5 en école d'ingénieur/spécialisée), tu justifies d'une expérience significative réussie de 3 à 5 ans de type direction de projet informatique ou équivalent, acquise idéalement dans l'univers du retail / de la distribution;
D'un naturel curieux et dynamique, tu t'épanouis dans les sujets fonctionnelles et la gestion de projet. Tu as une appétence certaine pour les sujets techniques et la mise en place de process. Tu dispose de solides connaissances dans le domaine informatique et tu maitrises tous les aspects de la gestion de projets (planification, budget, méthodologie).
Grâce à tes qualités relationnelles, le travail en équipe n'a pas de secret pour toi. Tes capacités d'adaptation et ta réactivité te permettent d'évoluer dans un environnement en constant changement.
Leader dans l'âme, tu cherches une société où tu pourras mettre en oeuvre ta créativité et ton expertise pour relever nos défis quotidiens.
Tu te reconnais ? Ne cherche plus, postule et pars à la conquête de l'aventure !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Pearl-IT Consulting est le point de rencontre entre les talents informatiques, véritables " perles rares ", et les entreprises à la recherche de ressources hautement qualifiées.

Pour le commun des mortels : Stockomani c'est quoi ?
Leader du déstockage de grandes marques en France, en très fort développement (450 millions d'euros de CA, 15% de croissance par an. C'est également plus de 600 grandes marques partenaires, des couleurs flashy, des produits et des prix défiants toute concurrence. Bon ok ... Ça tu le sais !
Mais savais-tu que Stockomani :
- C 2500 collaborateurs : 500 recrutements en 2018/2019 et 5000 en 2022 !
- C + de 19 millions de passages en caisse.
- C 100 000 m² d'entrepôts : soit 14 terrains de foot pour stocker vos produits.
C aussi :
- Un groupe en pleine croissance : 15% par an
- Une DSI en plein développement et une multitude de projets à t'offrir
- Une équipe fun : 33 ans moyenne d'âge
- Des stokomaniacs qui diffusent sur les réseaux sociaux les trésors dénichés dans leur chasse aux petits prix.
Qu'en dis-tu... Alors viens nous rejoindre !

 
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