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Offre d'emploi
Chef de projet developpement foncier - cdi - h/f Offre expirée
PARIS HABITAT

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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein du service Développement - Partenariats - Foncier de la Direction du Développement, vous êtes chargé de traiter les dossiers liés à l'évolution patrimoniale de Paris Habitat et d'étudier de nouvelles opportunités foncières et immobilières sur des emprises souvent identifiées par la Ville de Paris. Vous aidez à la décision avant toute acquisition, en étudiant la faisabilité technique et financière du projet.

Vos missions :
-Gérer les dossiers liés à l'évolution du foncier de Paris Habitat : achats, ventes, baux emphytéotiques, procédures d'expropriation, création ou annulation de servitudes, création d'états descriptifs de division en volume et contentieux divers.
-Etre l'élément moteur de l'élaboration des actes notariés.
-Mettre en forme et présenter les propositions d'investissement auprès des différents comités de direction.
-Préparer les délibérations soumises au Bureau du Conseil d'administration, faire établir et rassembler les avis des Domaines, les documents de géomètre, les demandes de règlement et les diagnostics divers.
-Vérifier et faire adapter les projets d'actes notariés et conduire les procédures internes préalables à leur signature.
-Coordonner et maîtriser l'ensemble des études techniques et financières nécessaires en s'appuyant sur les différents services de la Maîtrise d'ouvrage de Paris Habitat.
-Déterminer la valeur du bien et procéder à un montage financier prévisionnel, dans un souci de coût de revient global compatible avec les dispositifs classiques du financement du logement social et intermédiaire.
-Assurer les relations avec les propriétaires ou leurs représentants.
-En cas de validation du projet d'acquisition, assurer le transfert des dossiers puis l'interface avec les services et directions chargés de la réalisation des travaux.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé d'un BAC +4/5 dans le domaine du logement social, du foncier,de l'aménagement-urbanisme ou du droit et justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Maîtrise de la réglementation et de la législation applicables à vos domaines d'activités (droit de l'immobilier, droit des sols, droit foncier financement et réglementation du logement social),aptitude relationnelles et rédactionnelles, capacité à coopérer avec les interlocuteurs internes et externes, autonomie, organisation, méthode, initiatives et gestion des priorités, maîtrise des outils informatiques et bureautiques sont les compétences requises pour ce poste.

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Pourquoi les rejoindre ?

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (123 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble"¿.

Nos métiers:

- proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
- maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
- social : Conseiller social, Chargé de relogement...

 
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