Quelles sont les missions ?

Dans cette perspective, vous aurez à :

- Concevoir et créer les contenus pour les campagnes de services, en lien avec le MedicoMarketing / s'assurer de leur validation en interne / les intégrer dans des campagnes

- Implémenter les actions multicanales et/ou accompagner les opérationnels Médico-Marketing dans leur mise en oeuvre

- En particulier participer à un pilote à grande échelle de développement de la relation à distance vers les médecins généralistes, incluant du tele-detailing et du marketing direct. Développer le portail de services à l'échelle du Cluster (France-Benelux-Canada).

- Également, favoriser l'enrichissement de la relation du VM avec sa cible de médecins spécialistes, via en particulier les Approved Emails.

- Contribuer au développement de la base de données d'opt-in de médecins, en concevant les tactiques de collecte de ces consentements et en les implémentant / comparer les coûts d'acquisition des différentes tactiques

- Progressivement, proposer au Médico-Marketing des tactiques complémen-taires ou alternatives ; formuler des opportunités d'amélioration (outils, process, formation, etc)

- Contribuer à la Team Digital, réunion mensuelle des opérationnels et fonctions support clés mobilisés sur les sujets Digitaux, pour permettre de se faire progresser les uns les autres.

Relations professionnelles clés :

- Interaction quotidienne avec le Responsable de la Transformation Digitale et Multi-Canale Cluster, qui définit la vision stratégique et mène les chantiers de transformation des outils, des process, des savoir-faire.
- Liens privilégiés et étroits avec les équipes Medico-Marketing, pour lesquelles le Digital est une partie, de plus en plus centrale, de leur stratégie
- Relations opérationnelles quotidiennes avec fonctions support : Réglementaire, SFE, CRM, Juridique en particulier
Lien fréquent avec la Région Europe, et les autres pays du Cluster (Benelux, Canada)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Parcours académique / professionnel :
- Expérience digitale en pharma (en tant que marketeur ou que digital pur) de 1-2 ans (stages significatifs, apprentissage, première expérience) ou en agence pour le compte d'entreprises pharmaceutiques (>2 ans)
- Formation : Ecole de Commerce OU Formation liée au digital OU Double formation Scientifique et Digitale


Connaissances Business:
- Connaissance du monde des laboratoires pharmaceutiques, de leur environnement, de leurs caractéristiques réglementaires
- Culture digitale
- Expérience en conduite de projet (planification, communication transversale, suivi de l'avancement, gestion de prestataires...)
- Anglais professionnel (contacts avec la Région et le Corporate, possibles projets en commun avec d'autres pays, voire pour leur compte)


Compétences comportementales :

Il s'agit d'un rôle opérationnel, dans une structure de Transformation - cela signifie un mode " exploratoire ", " data-driven ", débrouillard, où chaque étape requiert un esprit méthodique, minutieux, critique et analytique.
Etat d'esprit attendu : avoir de l'énergie à revendre, être enthousiaste et constructif(ve), se sentir stimulé(e) par le challenge de la transformation digitale, être clair(e) et structuré(e) dans la pensée et dans l'expression orale et écrite, détenir une forte capacité d'apprentissage et de capitalisation sur les expériences, ne pas se laisser décourager par les difficultés (nombreuses).

Le poste est évolutif ; nous recherchons une personnalité qui ait envie de progresser rapidement en responsabilité et autonomie.
Enfin, il est nécessaire pour ce poste transversal et à la croisée de nombreuses fonctions d'être diplomate dans la communication, de faire preuve d'une réelle capacité d'écoute, voire d'avoir un véritable " goût des autres ", afin d'assurer la bonne intégration au sein des équipes. La société se caractérise par un esprit d'entreprise respectueux de chacun, bienveillant pour les collaborateurs et soucieux de leur développement individuel et de la qualité de vie au travail.

Poste basé à Voisins le Bretonneux (78), au sein du campus d'affaires du Val Saint Quentin.
Un jour de home office par semaine, dans la limite de 3 par mois.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est la filiale française d'un laboratoire pharmaceutique international (5200 personnes dans le monde, 600 en France).
Entreprise à taille humaine, elle offre à chacun l'opportunité d'exprimer ses talents dans un environnement porté par des valeurs fortes. Intégrité, adaptabilité, passion, innovation et importance des patients rassemblent les collaborateurs.

En France, la filiale est dans la phase d'accélération et d'approfondissement de la transformation digitale et multicanale.
De premières réussites structurantes ont été réalisées depuis 2017 ; le digital et le multi-canal ont trouvé leur place dans les plans Ventes et Medico-Marketing, et dans les process internes.

Aujourd'hui, il s'agit de démultiplier les activités digitales, de sophistiquer les campagnes multi-canales, de se rendre davantage indépendant des prestataires, et d'augmenter l'impact de ces activités. Tout en poursuivant l'évolution des process, des outils, et du niveau de connaissance interne.

Dans ce contexte, il a été décidé de créer le poste de Chef de Projets Digital et Multi-Canal en support du Responsable Marketing Digital et Multicanal, et dédié particulièrement à la conduite des projets d'interaction du laboratoire avec les professionnels de santé et au renforcement des pratiques digitales et multi-canales internes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Direction Internet - e-Commerce · Yvelines · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Direction Internet - e-Commerce · Yvelines · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
341 avis