Quelles sont les missions ?

* Assurer la gestion complète de la paie et de l'administration du personnel conformément aux règles de droit social et du droit du travail : calcul et saisie des éléments variables, vérification des bulletins, suivi des absences, suivi administratif des dossiers du personnel, des contrats de travail et de la formation.

Assurer la gestion complète de la paie et de l'administration du personnel conformément aux règles de droit social et du droit du travail: calcul et saisie des éléments variables, vérification des bulletins, suivi des absences, suivi administratif des dossiers du personnel, des contrats de travail et de la formation

Traitement des bulletins de paie en tenant compte des spécificités pays, BU, outils et conventions collectives incluant le versement mensuel de la paie et le contrôle pour le périmètre confié:
-Réceptionner et contrôler les variables de paie, les saisir dans l'outil de paie
-Calculer et contrôler les paies et les soldes de tout compte, gérer les acomptes
-Gérer les absences : maladies/accidents du travail/maternité/paternité, congé formation, autres
-Gérer les IJSS et traitement comptable
-Gérer les affiliations pour les mutuelles et la prévoyance
-Veiller à la bonne coordination avec les différents organismes :
oComplémentaires santé et mutuelles,
oOrganismes de prévoyance, URSSAF, PEE, PERCO

Calculs et déclarations sociales et fiscales obligatoires liées aux paies
Etablissement des contrats de travail et avenant
Gestion de la relation clients internes (collaborateurs) et externes (organismes sociaux, prévoyance...).
Assurer l'intégration des collaborateurs :
-Préparer l'intégration (collecte documentnts administratifs, demande de création des accès, commande de matériels -pc, mobile...)
-Animer les rdv d'entrée, remise des contrats, badges et des différents documents administratifs

Reporting, analyses et déclarations diverses (CE, Enquêtes, Analyse des rémunérations , Suivi des effectifs...)
Gestion administrative des contrats temporaires (renouvellement, modification, solde)

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Quel est le profil idéal ?

Bac +2/3 en comptabilité/gestion du personnel, avec une expérience de 2 à 4 ans dans la fonction RH dans un contexte multisites et maîtrisez les outils bureautiques et logiciels dédiés.
Méthode, rigueur, autonomie. Dynamisme
Fiabilité et confidentialité
Relationnel, esprit d'initiative
Maîtrise des outils informatiques bureautiques et logiciels métiers dédiés
Bonne maîtrise de l'Anglais et, idéalement, d'une troisième langue

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l'avenir. Nous sommes plus de 26 000 collaborateurs, dans 18 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, en transformant les matières premières agricoles (betterave, canne et céréales) en sucre, alcool et amidon et en développant des produits alimentaires durables et de qualité. En 2018, notre chiffre d'affaires a atteint 4,4 milliards d'euros.

Si vous avez l'ambition de travailler dans un environnement collaboratif
Si vous pensez que performance individuelle rime avec succès collectifs
Si vous recherchez l'autonomie et rêvez de jouer un rôle pour relever les défis alimentaires d'un monde en évolution.
Si la passion et l'audace guident votre sens des responsabilités...

...donnez un horizon durable à votre avenir et rejoignez Tereos

 
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