Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au Directeur International, vous avez comme principal objectif de réaliser l'ensemble des outils d'aide à la vente pour les équipes commerciales France et Export.

Vous participez activement à la prospection des nouveaux clients et marchés et mettez en oeuvre les opérations d'animations des ventes tant au niveau local qu'international.

Vous êtes le relais entre le Marketing Stratégique et les équipes Commerciales.

A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :
- Créer tous les outils d'aide à la vente (argumentaires, posters, vidéos tutoriels, bonnes pratiques - protocoles, échantillons de présentation),
- Traduire tous les outils pour les marchés internationaux,
- Garantir la bonne utilisation de tous ces outils d'aide à la vente par nos équipes commerciales et par celles de nos distributeurs,
- Prospecter de nouveaux clients (choix et organisation des salons locaux et internationaux en coordination avec l'ADV Export, mises en avant des produits, PLV des salons, flyers, mailings de prospection, suivi commercial des contacts pour transformation),
- Définir des plannings d'animations des ventes (opérations promotionnelles, choix des phasages de priorités, discours commercial à tenir produits et gammes),
- Etre le relais des besoins des différents pays en terme d'outils Marketing opérationnels,
- Assurer la communication et les informations entre le Marketing Stratégique et les équipes commerciales France et Export concernant :
o Les Lancements des nouveaux produits,
o Les Modifications produits,
o Assurer la remontée des besoins au niveau des packagings de la part des commerciaux.
- Gérer le e-commerce, notamment le dossier AMAZON (création de la boutique, gestion des produits en vente, suivi des performances, mise en place des éléments du mix : photos, vidéos, prix, promotions...) et animation du e-commerce en lien avec le Directeur Commercial,
- Participer à tous les congrès-salons internationaux et France.
- Assurer une veille concurrentielle et une remontée d'informations régulière auprès de la Direction, et être force de proposition sur toute amélioration envisageable (produits, argumentaires, tactique d'approche des clients et prospects...).

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou Université, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum dans des fonctions similaires, idéalement acquises au sein d'environnements internationaux.

La connaissance des Dispositifs Médicaux n'est pas obligatoire si elle est compensée par une expérience dans une société orientée Trade Marketing, type Grande Distribution, Pharmaceutique ou Alimentaire.

Doté d'un esprit entrepreneurial, vous avez le gout du challenge et une forte culture de l'international.
Vous avez l'habitude de travailler sur les outils d'aide à la vente ce qui vous permettra d'être force de proposition.

Votre anglais est impérativement courant. La maîtrise d'une autre langue est un plus.

Le poste est situé au Havre, 2 jours au siège sont à prévoir.
Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur le terrain et pour les salons professionnels en France et à l'étranger.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners accompagne son client, acteur majeur des dispositifs médicaux à usage unique, dans sa recherche d'un Responsable Marketing Vente France & International H/F.

 
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