Quelles sont les missions ?

En collaboration avec la Direction Générale, vous encadrerez, planifierez et coordonnerez les activités administratives, comptables et financières.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Management du service :
Animation, encadrement du service composé d'une dizaine de personnes (dont 1 chef de service).

- Administratif et Financier :
Garantir la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables.
Assurer la mise en place et le suivi des procédures de gestion et d'indicateurs nécessaires au suivi et pilotage des activités.
Elaborer les budgets ainsi que les plans de financement et contrôler leurs réalisations.
Diriger la comptabilité générale et analytique, et veiller aux échéances.
Gérer les aspects administratifs et comptables du personnel en synergie avec la DRH.
Superviser la trésorerie et les relations avec les banques.

- Suivi, évaluation et analyse :
Conseiller la Direction sur les prévisions à court, moyens et longs termes (notamment concernant des propositions de financement des investissements).
Réaliser des études financières et économiques nécessaires aux choix stratégiques

- Juridique et Fiscalité :
Gérer les domaines juridiques et fiscaux notamment ceux liés au statut d'association faisant appel à la générosité du public.
Mettre en place et réaliser une veille juridique et financière.

CDI - temps complet - CCN 1951 - statut cadre - Avantages sociaux et conventionnels (mutuelle, tickets restaurant, CE, remboursement transport en commun à 100%...).


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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité/gestion, vous avez idéalement une double expérience professionnelle en cabinet d'expertise comptable/audit et en entreprise de services (secteur public et/ou privé).
Une bonne connaissance des structures associatives faisant appel à la générosité du public et de la législation afférente, notamment sur un plan comptable et fiscal, est nécessaire.
Vous avez une grande capacité d'organisation, d'adaptation et êtes réactif(ve). Vous faites preuve de pragmatisme. Vous savez déléguer, dialoguer et négocier tant en interne qu'avec des prestataires externes.
Vous souhaitez rejoindre un comité de direction et conseiller la gouvernance sur les pratiques et stratégies gagnantes à adopter afin de poursuivre les missions de l'association.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

L'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (association de 180 salariés) agit depuis 90 ans auprès des personnes aveugles et malvoyantes pour les accompagner vers une plus grande autonomie et favoriser leur inclusion en milieu ordinaire.

En plein développement depuis plusieurs années, nous recrutons un Directeur Administratif et Financier (H/F) afin de remplacer notre DAF actuelle, pour notre siège social situé à Bordeaux.

 
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