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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à notre direction achats, nous vous confierons les missions suivantes :
* Participer à la définition de la politique achats et assurer sa mise en oeuvre en collaboration avec le CODIR ;
* Assurer une veille économique et technologique pour anticiper les évolutions du marché et s'informer sur les nouvelles tendances ;
* Prospecter des fournisseurs ;
* Assurer l'ensemble des opérations du processus achats (consultation, sélection, négociation, contractualisation et suivi de performance) et gérer les relations avec les fournisseurs ;
* Mettre en place les contrats avec les fournisseurs (négociation et rédaction) et suivre leur bonne application ;
* Assurer l'interface entre les fournisseurs, la comptabilité, les approvisionneurs et le service commercial ;
* Suivre et évaluer les fournisseurs (exécution du contrat, contrôle de marchandises, litiges) ;
* Réaliser des tableaux de bord et reporting pour mesurer la performance économique des achats et être responsable de l'atteinte de ses objectifs achats ;
* Identifier les synergies potentielles dans les pays où le groupe est présent ;
* Cartographier les marchés par pays et piloter la position de l'entreprise en tant que client sur ces marchés, à travers le CA, la PDM, les partenariats ;
* Analyser et suivre l'évolution des principaux indices de marché (énergie, inflation, transport, parité monétaire...) qui ont un impact sur les conditions d'achat.
Le poste est basé à Saint-Priest (69), à quelques minutes de Lyon.
Quel est le profil idéal ?
Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier :
* D'une formation type Bac+5 avec spécialisation en achats ;
* D'une expérience achats de 5 à 7 ans minimum dans le monde de la distribution, sur un poste tourné vers l'international ;
* D'une très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, et idéalement SAP) ;
* D'un niveau d'anglais courant.
Au-delà de ces expériences/expertises, vous êtes reconnu pour ces qualités suivantes :
* Curiosité ;
* Analyse et synthèse ;
* Autonomie & organisation ;
* Sens de la négociation ;
* Bienveillance ;
* Esprit d'équipe ;
* Pugnacité ;
* Rigueur ;
* Structure.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
* Package de rémunération fixe + variable attractif et à la hauteur du périmètre proposé.
* Intéressement ;
* Mutuelle ;
* RTT ;
* Statut Cadre forfait jour.
Pour nous rejoindre, c'est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Vanessa de l'équipe Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise à taille humaine en pleine expansion, qui se positionne comme un leader européen de la distribution spécialisée d'équipements de protection individuelle sur un poste stratégique de Responsable Achats Groupe.
Depuis plus de 30 ans, nous sommes connus et reconnus pour notre sens du service client, nos valeurs humaines et notre politique de développement européen.
Notre équipe de plus de 500 collaborateurs sont tous mobilisés autour de valeurs fortes et d'un projet commun : protéger l'homme et la femme au travail en apportant à nos clients le bon produit, au bon endroit et au bon moment.
En croissance continue sur un marché porteur, les achats représentent un levier de performance stratégique pour notre organisation, et c'est dans ce contexte plus que favorable que nous recherchons notre futur Responsable Achats, qui pilotera un portefeuille d'environ 100 millions d'euros.
Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus !