Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Ce poste passionnant vous positionne au c?ur de notre stratégie de développement. Membre de notre équipe de direction et véritable bras droit du dirigeant, vous pilotez à ses côtés la performance opérationnelle et financière du Groupe pour permettre son développement.
Après une première phase d'analyse vous permettant de vous familiariser avec notre environnement et nos savoir-faire, vous proposez et mettez en place les processus permettant d'éclairer les décisions et la gestion de l'entreprise. Vous vous impliquez notamment de manière opérationnelle dans la création d'outils et la mise en ?uvre de pratiques de contrôle de gestion adaptées à notre stade de développement et à nos métiers. Vous nous permettez ainsi de mieux piloter nos marges et notre trésorerie. Vous faites ensuite vivre la fonction et collaborez avec l'ensemble des métiers en insufflant une culture financière dans l'entreprise.
Votre rôle vous permet d'évoluer sur un périmètre complet intégrant l'ensemble des champs de la fonction finance (stratégie financière, contrôle de gestion, comptabilité, reporting, gestion de la trésorerie, fiscalité, juridique, assurances, ?) mais également de vous impliquer sur les SI et la coordination des services généraux.
Ainsi, vous aurez l'opportunité d'accompagner notre développement tant au niveau opérationnel que stratégique (haut de bilan, croissances externes?)
Vous faites grandir tant votre équipe (composée de 4 personnes à ce jour) que l'ensemble des collaborateurs de la structure grâce à votre légitimité technique et à votre aptitude à impliquer autour de vos sujets.
Votre réussite et vos résultats vous permettront d'évoluer en bénéficiant des perspectives offertes par la croissance du groupe et de vous impliquer financièrement dans le projet (participation au capital).
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en Finance, Comptabilité ou contrôle de gestion (Bac +5 type ESC/ DESS, DESCF/DECF/DEC), vous possédez une expérience réussie de la fonction Administration/Finance en environnement PME.
Vous êtes par exemple aujourd'hui RAF/ contrôleur Financier / responsable du contrôle de gestion industriel dans un univers industriel / agro / agri.
Vous disposez d'un anglais opérationnel.
Vous recherchez un poste à fort challenge au sein d'une PME en développement et l'idée de rejoindre une équipe soudée et de participer à une dynamique collective vous motive.
Votre expérience vous prédispose à l'exercice d'une responsabilité à la fois globale et opérationnelle. Nous sommes volontairement ouverts et saurons vous accompagner sur les compétences clés de ce poste si vous ne les maîtrisez pas toutes.
Vos qualités personnelles feront la différence : aptitudes managériales, engagement, hauteur de vue, capacité d'analyse et de synthèse, excellente communication, rigueur, polyvalence, tempérament opérationnel et orienté " business ".
Nous vous proposons :
Un poste clé dans une équipe performante et soudée ;
Une opportunité unique au sein d'une entreprise familiale, pérenne, en plein développement et porteuse de valeurs fortes ;
Cadre de travail privilégié (côte d'azur) ;
Un domaine d'activité passionnant et dynamique.
Confidentialité assurée.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Entreprise familiale ancrée dans le Sud de la France, nous sommes un acteur international majeur de la filière horticole. Nous appuyant sur plus de 100 ans d'expérience, nous sommes animés par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante.
Plaçant l'innovation et la création au sein de nos valeurs fondamentales, nous investissons significativement en recherche et développement dans le respect des hommes et de la nature.
Réaffirmant chaque jour leur savoir-faire, à travers le monde, nos équipes cultivent le même esprit d'excellence et de passion.
Nous appuyant sur des fondamentaux solides et d'une gestion saine, nous générons un Chiffre d'Affaires de 12 millions d'euros, rassemblons une centaine de collaborateurs et rayonnons dans plus de 70 pays.
Accompagnés sur le long terme par un grand family office français, nous entrons actuellement dans une phase d'accélération et de structuration. Afin d'accompagner ce développement, nous recherchons aujourd'hui notre futur(e) :
Responsable Administratif et Financier h/f
Horticulture - Région Sud-Est (département 83)
Année de création
2007
Age moyen
41 ans