Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur Régional des Opérations Sud-Ouest, vous êtes responsable de l'achat et de la négociation des prestations de sous-traitance de transport et de livraison de colis à domicile, pour les agences de Bordeaux et de Toulouse, en binôme avec votre collègue basé à Toulouse.
Vous avez en charge le développement du réseau de sous-traitance transport sur l'ensemble du secteur de l'agence (départements 33, 40, 64, 47, 24), ainsi que la formation de ces nouveaux partenaires aux process et aux outils utilisés pour la livraison des colis.
Vous travaillez en binôme avec votre collègue basé sur l'agence de Toulouse, qui est plus particulièrement en charge de la région Midi-Pyrénées. Vous serez amené(e) à l'épauler sur son secteur, si nécessaire, et réciproquement.
Vos principales missions :
- Acheter des prestations de sous-traitance : prospecter pour identifier les transporteurs pouvant répondre à nos prévisions de volumes sur un secteur géographique donné, qualifier les prestataires, négocier les tarifs et constituer les dossiers administratifs.
- Former et superviser chaque nouveau prestataire au démarrage de la collaboration : formation et accompagnement des sous-traitants et de leurs chauffeurs dans leur rôle de distribution, formation à l'utilisation des PDA...
- Assurer la gestion des moyens informatiques mis à disposition des sous- traitants pendant le partenariat (PDA, badges, etc...)
- Fidéliser le réseau : faciliter la communication et les échanges entre les prestataires et les agences, trouver des solutions, entretenir les bonnes relations.
- Développer le réseau : effectuer une veille permanente des prestataires régionaux permettant de mettre en place des moyens supplémentaires pour faire face à notre forte croissance.
- Effectuer un reporting des actions de qualification et de recherche de nouveaux prestataires, établissement de prévisionnels, remontée des informations terrain...
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure, vous possédez une expérience en négociation dans le domaine du transport, idéalement dans l'achat de prestations de transport auprès de sous-traitants.
Vous avez exercé cette fonction par exemple en tant qu'Acheteur, Responsable d'exploitation, Affréteur, Responsable transport, ou comme Gérant de société de transport.
La connaissance des sociétés de transport sur les départements couverts par l'agence de Bordeaux, tout comme la maîtrise de la législation dans ce domaine constituent des atouts supplémentaires qui peuvent faciliter votre intégration rapide dans la fonction.
Au-delà du savoir-faire métier pour lequel vous serez formé et accompagné, c'est le savoir-être qui prime pour cette fonction : vous devrez être un(e) bon négociateur(-trice) et faire preuve de réelles aptitudes de communication, de pédagogie et de leadership.
Possédant également de la rigueur, un esprit analytique et le goût des chiffres, vous êtres à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques (Excel, logiciels divers...).
Pour ce poste au statut Cadre, il vous est proposé une rémunération se situant dans une fourchette comprise entre 35 et 40 KEuros annuels bruts (fixe + prime mensualisée sur objectifs), plus participation, plus voiture de fonction. Le poste comprend également mutuelle, prévoyance et RTT (forfait jours).
Le poste est basé sur l'agence de Canéjan, près de Bordeaux. Des déplacements fréquents (environ 40 % du temps) sont à prévoir sur l'ensemble du secteur géographique couvert par l'agence (déplacements à la journée), ainsi qu'un déplacement par mois en moyenne sur l'agence de Toulouse.
Vous trouverez chez COLIS PRIVÉ de réelles perspectives d'évolution (Direction d'Agence, Direction Régionale, Engineering Méthodes & Process ...), au sein d'une entreprise en plein essor sur le marché porteur du e-commerce, mais aussi au sein de CMA-CGM (et de ses filiales Ceva Logistics et Gefco), l'un des plus grands groupes de transport et de logistique mondiaux.
Ce recrutement a été confié à notre cabinet conseil VEDRA Consulting qui traitera votre candidature en toute confidentialité.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, COLIS PRIVÉ (colisprive.fr/entreprises), est spécialisé dans la livraison de colis (< 30 kg) à domicile et en relais pour les particuliers, dans un délai de 24 à 48h, dans le secteur du e-commerce (Amazon, Alibaba, Veepee, Nespresso, Zalando, FNAC...)
Filiale de CEVA Logistics, appartenant au Groupe CMA-CGM, acteur mondial majeur du transport et de la logistique, COLIS PRIVÉ est l'un des leaders français de la livraison du dernier kilomètre.
L'entreprise offre une prestation comprenant la collecte des colis chez les e-commerçants jusqu'à la livraison finale chez les destinataires, en s'appuyant sur un réseau entièrement mécanisé composé en France de 4 hubs nationaux, 24 agences régionales et près de 3300 livreurs sous-traitants sur toute la France.
La société a livré plus de 70 millions de colis en 2021, poursuivant ainsi sa croissance à deux chiffres, avec un résultat d'exploitation positif en forte hausse (+33 %).
COLIS PRIVÉ développe également son activité à l'international en s'implantant dans différents pays en Europe.
Rejoindre COLIS PRIVÉ, c'est aussi travailler aux côtés d'équipes agiles, plaçant l'expérience client au coeur de leurs préoccupations.
Engagée et responsable, COLIS PRIVÉ s'implique au quotidien à élargir et développer son empreinte sociétale.
Ouverte à toutes les compétences, COLIS PRIVÉ mène une politique handicap active et s'inscrit dans la dynamique des entreprises " handi-engagées ". Plaçant l'inclusion et l'égalité des chances au coeur de sa politique RH, Colis Privé est également signataire de la Charte de la Diversité.