Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein d'une société à la culture hybride et à la culture startup développée, vous construisez la vision stratégique (définie par la Direction - client interne) des produits de l'entreprise, alignée aux clients externes (Voice of the Customer - VOC / Voice of the Market - VOM) et à la profitabilité attendue.
Vous êtes le garant de la mise sur le marché produit et de la profitabilité de sa/ses ligne(s) de produit(s). Il interprète et anticipe les besoins des clients et des prospects (VOC).
Vous priorisez et coordonnez les différents projets dont vous avez la charge.
Au quotidien, Vous traduisez les fonctionnalités en cahier des charges internes et travaillez main dans la main avec la R&D et l'équipe industrielle, l'équipe commerciale et l'équipe Marketing, afin de délivrer un produit dont l'expérience est en constante évolution.
En tant que chef d'orchestre du produit, vous facilitez le travail de chaque membre de l'équipe, et vous assurez que la roadmap produit est respectée, et que les fonctionnalités seront livrées en temps et en heure.
Enfin, vos principales actions seront : étudier le marché, construire l'offre produit, piloter le " Go-to-Market " et le " Time-to-Market " et mesurer les résultats.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure BAC+4/5 de type Ecole d'ingénieur (ou équivalent universitaire) ou Master en Sciences des matériaux, idéalement complétée par une spécialisation en marketing / sales, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum un poste similaire, acquise dans un environnement industriel international, dans l'univers du du papier, de l'enduction et de la transformation.
La connaissance du monde de l'emballage, de la filière papetière et des transformateurs est requise.
Rompu à la gestion de projets transversaux dans des environnements R&D / développement de produits innovants, vous êtes reconnu(e) pour ses qualités relationnelles et de communication, son esprit d'analyse et de synthèse, son sens de l'écoute, sa bienveillance son sens de l'innovation.
Votre capacité à travailler en équipe vous permettra de vous intégrer rapidement dans les équipes et de mener à bien vos missions.
Vos qualités de leader vous permettent de faire converger les exigences des équipes Sales et celles de la R&D.
Dans le cadre d'une activité internationale, votre anglais est courant.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.
Mind Partners recherche pour son client Lactips - fabricant de l'unique polymère sans plastique, 100% bio-sourcé et biodégradable - un Product Innovation Manager F/H basé au sud de Lyon.
Parce que les matières plastiques sont nécessaires à l'activité humaine mais que la maîtrise de leur fin de vie est essentielle, Lactips fabrique un matériau naturel aux propriétés techniques multiples et performantes, biodégradable dans les différents milieux, pour soutenir les industriels dans leur transition écologique et règlementaire.
Répondant aux enjeux de développement durable dans le secteur du packaging et des matériaux plastiques adaptés aux besoins des industriels, les granulés CareTips® de Lactips sont utilisés pour la fabrication de solutions 100% naturelles et biodégradables dans l'eau et en compostage domestique.
Créée en 2014, Lactips est membre signataire du Global Compact des Nations Unies, fait partie des 20 pépites du programme French Tech Green20 et est parmi les premières sociétés à avoir reçu le label " 1000 Efficient Solutions " de la Fondation Solar Impulse.