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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché hiérarchiquement à la Dirigeante de la société, le candidat (H/F) est responsable d'une équipe de deux acheteurs d'un chargé d'approvisionnement et d'une responsable d'exploitation. Il pilote l'ensemble des familles produits et gère directement certaines familles produits, leur chiffre d'affaires et marges et anticipe en permanence les marchés.
Membre du Comité de Direction, le Responsable Achat participe à la construction de la stratégie achats selon la stratégie globale de la société. Il sera responsable de la mise en oeuvre et du pilotage global de la politique achats en terme de familles, de coûts, de volume, de sourcing, ... en s'appuyant sur ses équipes et sur des indicateurs de suivi de la performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs
Il analyse et présente l'évolution des principaux indices de marché (inflation, transport...) qui ont un impact sur les conditions d'achat. Il arbitre les litiges avec les fournisseurs et valide le cadre contractuel des relations avec ces derniers, notamment les nouveaux.
Dans ce cadre, le candidat (H/F) sera impliqué dans les missions suivantes :
- Animer et coordonner les activités de ses équipes
- Élaborer et gérer le budget du service Achat/appro
- Définir les procédures d'achats pour les familles d'achats en concertation avec ses équipes.
- Avec son équipe d'acheteurs, réaliser des revues de fournisseurs pour en valider la performance opérationnelle (respect des contrats, qualité, délais, coûts, ...)
- Suivre l'évolution technique et des normes des articles et veiller impérativement au respect permanent de la réglementation et documenter le Système d'Information des certificats requis et de leur validité
- S'assurer de la conformité des produits à la cible de clients : hôtels et toute autre cible de professionnels de l'hébergement que l'entreprise souhaiterait développer (maisons de retraite, locations saisonnières, cliniques, gites et chambres d'hôtes, hôtellerie de plein air...) et anticiper les évolutions
- S'informer de façon permanente par le biais des salons, de la veille concurrence et de l'offre fournisseurs, des opportunités de développement produits
- Établir un cahier des charges précis pour les recherches de nouveaux produits et veiller à son respect notamment pour la partie normes réglementaires
- Veiller à limiter les risques de dépendance à un fournisseur sur les familles stratégiques
- Élaborer, proposer des produits et services pour développer les ventes et améliorer les marges
- Négocier en permanence avec de nouveaux fournisseurs ou les fournisseurs actuels, au national et à l'international
- Proposer et faire valider en comité de sélection les nouveautés en présentant de manière détaillée les raisons de ces propositions (informations sur les fournisseurs, modalités négociées, respect des normes réglementaires, investissement en stock, prévisions de vente...)
- Dynamiser les ventes en proposant des nouveautés ou en mettant en avant des produits ou des promotions pour montrer en permanence la capacité de l'entreprise à innover et à anticiper les tendances et besoins des marchés
Les familles produits sont :
- Literie et Textile
- Produits d'accueil (cosmétiques et autres produits d'accueil)
- Accessoires de chambre et salle de bain
- Mobilier
Compte tenu de la dimension de l'entreprise, la fonction nécessite du pragmatisme, une attitude très opérationnelle et la capacité d'agir en tenant compte des moyens disponibles.
Quel est le profil idéal ?
Formation supérieure de type école de commerce (Bac+5), Master spécialisé en achats ou autre selon la réalité de l'expérience. Vous devez justifier d'une expérience confirmée dans une fonction achats sur des familles produits comme cosmétiques pour hôtels et collectivités, en mobilier de chambres d'hôtels, ...)
Le poste est situé à Anse (à proximité du centre de Villefranche et à 30 minutes du centre de Lyon)
Pourquoi les rejoindre ?
Hotel Megastore est la référence du matériel professionnel pour l'hôtellerie
Depuis 1980, HOTEL MEGASTORE accompagne les professionnels de l'hôtellerie et de l'hébergement.
1er multi-spécialiste de l'hôtellerie en Europe, HOTEL MEGASTORE propose l'offre la plus complète du marché : des produits cosmétiques en passant par le mobilier et l'aménagement, aux accessoires de chambre (minibars, plateaux bouilloires, coffres-forts, etc.) et accastillage de salles de bain sans oublier le linge éponge, le blanc et le textile de lit (chemins de lit, cache-sommier, coussins).
La base-line de la société est explicite : " Tout l'hôtel sauf les murs ! " Autrement dit, la société vend dans toute l'Europe de quoi équiper tout l'hôtel !
Avec plus de 20 000 références développées et sélectionnées par les équipes Achats pour répondre au plus juste aux besoins de ses clients en exploitation et à toutes les exigences tant en terme de qualité que de compétitivité, c'est l'offre produit la plus complète du marché.
Bien plus qu'un simple site marchand, HOTEL MEGASTORE, c'est aussi une entreprise familiale avec toute une équipe au service de ses clients :
- Des chargés d'affaires au téléphone pour conseiller.
- Des responsables décoration / mobilier qui se tiennent à disposition pour les projets de rénovation, d'extension ou d'ouverture d'établissement.
- Des chefs de produit spécialisés qui conçoivent et développent des produits professionnels, adaptés au contraintes et exigences du secteur de l'hôtellerie.
- Une plateforme logistique 100% intégrée de plus de 5 000 m² pour une fluidité et rapidité dans l'exécution des commandes
La société, située à Anse (Villefranche) compte 35 salariés et réalise un Chiffre d'Affaires d'environ 14 M?, en progression régulière.
La culture d'entreprise est basée sur des relations humaines de proximité où le travail en équipe, l'implication, la prise d'initiative, le sens commercial, la curiosité, l'agilité sont des valeurs fortes.