Quelles sont les missions ?

A l'interface entre le marketing produit et les équipes enseignes, sous la responsabilité d'Isabelle, Responsable d'équipe Category Management et Promotion, vous participerez à l'élaboration de la stratégie catégorielle (assortiment, merchandising, demande produit, pricing, politique promotionnelle...) sur les catégories Santé et Epicerie Sucrée. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le marketing produit, les prévisions des ventes, la direction commerciale....



Afin de mener à bien votre mission, vos principales responsabilités seront :

- La participation à la recommandation catégorielle et à sa mise en oeuvre (analyse de la catégorie, des circuits, recommandation du discours catégoriel et des plans d'actions)



- Le pilotage de l'assortiment et de l'innovation (participation aux revues d'assortiment et de développement produit avec pour objectif d'apporter la vision enseigne et point de vente, construction de la stratégie d'assortiment ainsi que l'argumentation qui en découle, analyse de la performance fond de rayon, participation au processus interne d'innovation...)



- La politique Promotionnelle (participation à la définition de la stratégie promotionnelle en collaboration avec la Responsable promotion des ventes sur vos catégories et suivi des objectifs et KPI'S promotionnels)



- La Veille concurrentielle sur le fond de rayon (Analyse de l'offre concurrente et de la stratégie merchandising avec mise en place d'un plan d'actions)



- Fort de votre expertise, vous travaillez en étroite collaboration avec les Responsables Marketing Enseignes et le Développement des ventes pour garantir la mise à disposition de l'information pour la force de vente.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une école de commerce ou ingénieur agro (ou équivalent), vous avez une première expérience sur le terrain en GMS complétée par un poste au siège (Category manager enseignes ou marché junior, Chef de produit junior), ce qui vous a permis de bien maitriser les rouages de l'univers GMS, et des produits de grande consommation et d'appréhender les méthodes d'analyse (la maitrise des panels IRI/Nielsen sera un élément clé de votre réussite sur ce poste).



Dans le cadre du processus de recrutement, vous serez reçu(e) par votre potentiel futur manager et une personne du service RH afin d'évaluer :

Votre capacité d'analyse et de compréhension d'un marché
Votre sensibilité à l'univers alimentaire et/ou Bio
Votre capacité à travailler en équipe, piloter un projet
Votre rigueur et autonomie


Poste basé au siège à proximité de La Rochelle (Périgny) en CDI.



Les valeurs de Léa Nature trouvent notamment leur expression dans notre politique de recrutement qui privilégie l'égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes. A compétences égales, les candidatures des personnes reconnues handicapées seront particulièrement valorisées.

Pourquoi les rejoindre ?

Notre mission : proposer des produits naturels principalement certifiés bio contribuant à préserver la santé de l'Homme, en utilisant des ressources naturelles renouvelables sans porter atteinte à la biodiversité.

 

Année de création

1993

Age moyen

38 ans

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