Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
SOM, filiale du groupe ORTEC couvrent les domaines d'expertises tels que la gestion de projet, l'ingénierie de conception & travaux, la maîtrise des risques, la performance industrielle, ainsi que la formation.
Viens nous rencontrer et vivre l'expérience SOM en échangeant avec nos collaborateurs et nos managers.
Nos valeurs
Indépendance: nous ne sommes pas côtés en bourse... L'humain est au coeur de nos préoccupations
Solidarité : notre programme de soutien t'accompagnera dans les moments clés de ta vie
Développement des compétences : chaque année, nous investissons 5% de notre masse salariale dans la formation
Mobilité fonctionnelle : avec plus de 50 métiers et une présence internationale, les perspectives sont multiples
Ton manager t'apportera :
Une expertise à portée de main
Une réelle écoute et proximité au quotidien
Une confiance et une bienveillance de tous les instants
Les challenges que tu devras relever :
- Réaliser les plannings en lien avec la conduite de projet (administratifs, acquisitions foncières, études, concessionnaires, ...)
- Animer les réunions d'avancement planning avec les parties prenantes en phases Etudes
- Effectuer le suivi des plannings (mise à jour, pointage, analyse d'écarts, solutions/actions ...)
- Gérer les interfaces, Identifier et suivre le chemin critique
- Anticiper les sujets critiques / bloquants, dérives potentielles
- Effectuer les simulations de scenarios
- Elaborer le carnet de phasage de travaux et des emprises chantiers
- Mettre en place les processus d'organisation du chantier et les contrôles de réalisation
- Assurer la planification et la coordination des études d'exécution, la planification des travaux, et le suivi de l'exécution des travaux
- Animer les réunions de coordination et de chantier
- Mettre à jour le planning et les calendriers d'Etudes et Chantiers
- Gérer les comptes prorata, les flux entrants/sortants du chantier et les surfaces d'emprises
- Réaliser le reporting hebdomadaire et mensuel
Organisation du poste :
Tu seras localisé chez notre client en Ile de France avec quelques déplacements ponctuels possible. Tu participeras à des moments SOM, un à deux par mois pour rencontrer et échanger avec les équipes. Puis enfin, tu auras des points réguliers (autant que nécessaire) avec ton responsable hiérarchique.
Quel est le profil idéal ?
De formation BAC+5, avec une expérience minimum de 3 ans (alternance comprise) dans la planification et la coordination de chantier et idéalement dans le secteur de l'infrastructure ferroviaire. Une connaissance des outils PSNext, Planisware, Primavera P6 serait un plus.
Processus de recrutement :
1er échange avec notre chargée de recrutement
2ème échange avec ton futur responsable hiérarchique pour parler de toi, de tes aspirations et du chemin qu'on pourrait emprunter ensemble.
En bref, envie de rejoindre la boîte qui te fera grandir ? Maintenant c'est à toi de jouer !
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992