Quelles sont les missions ?

Création de fonction : Contrôleur de gestion commercial (Retail/Distribution) - H/F - CDI

Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché(e) au Responsable adjoint du service Contrôle de gestion (12 personnes), vous accompagnez notre Direction Commerciale et Marketing, en charge de définir les assortiments produit de notre réseau, dans le pilotage de la marge.

Dans le cadre de cette création de poste, vous intervenez auprès des équipes commerciales et marketing en véritable Business Partner et assurez les missions suivantes :
- Pilotage des clôtures de marges commerciales mensuelles
- Analyse mensuelle des marges commerciales : effets volume/prix/mix/promotions/démarque
- Participation aux plans d'action d'amélioration de la marge commerciale
- Suivi mensuel des marges arrières et focus sur les négociations annuelles par fournisseur
- Construction du budget de marge commerciale et intégration dans les systèmes
- Fiabilisation et explication des marges commerciales dans les systèmes de gestion et de reporting
- Poursuite du projet des marges à l'article pour les marges arrières et la logistique
- Suivi des stocks points de vente et entrepôts : niveau de stocks, stocks morts, dépréciation des stocks

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +5 en Contrôle de gestion/audit, type Ecole de commerce ou formation universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5/7 ans minimum, acquise dans un environnement retail/distribution.
Au-delà de vos qualités relationnelles et de votre capacité à travailler en équipe, vous êtes rigoureux(se), fiable, réactif(ve) et possédez un bon esprit de synthèse.
Maîtrise du Pack Office et notamment d'Excel indispensable.
Connaissance de Power BI, TM1 Cognos et AX (Microsoft Dynamics) souhaitée.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader sur le marché de la concession, Lagardère Travel Retail France opère un réseau de 900 points de vente " Travel Essentials " (produits de lecture, convenience, cadeaux souvenirs...) et " Restauration " sur l'ensemble des zones de transport (aéroports, gares, stations de métro) ainsi qu'en milieu hospitalier, sur l'ensemble du territoire national. Notre vaste portefeuille de concepts en propre (Relay, Hubiz, Relais H Café, Trib's...) et en partenariat (Casino Shop, Nespresso, Marks & Spencer Food, Éric Kayser, Starbucks, Prêt A Manger...) nous permet de répondre depuis plus de 160 ans à tous les besoins des voyageurs et de leur proposer chaque jour de nouvelles expériences.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

Contrôleur de Gestion - Contrôleur interne ou général · Paris · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Contrôleur de Gestion - Contrôleur interne ou général · Paris · CDI

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
2 avis