Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Que diriez-vous de rejoindre le leader français de l'hôtellerie de plein air qui vient de naître suite à une acquisition stratégique, et de participer activement à une superbe aventure au sein d'un Groupe avec de véritables valeurs humaines ? Que diriez-vous de mettre vos compétences marketing off line et online au service d'une de ses marques phares basée dans le sud de la France, à Aix-en-Provence ?
Notre client, European Camping Group (ECG), entreprise sous LBO, se développe autour de 3 métiers (tours opérateurs, exploitants de campings et distributeurs) sur un marché en croissance forte depuis 15 ans. Les ventes de séjours s'effectuent en ligne et via une plate-forme téléphonique. ECG, né en 1989 sous la marque Homair Vacances, vient d'acquérir le groupe Vacanceselect et devient le plus gros acteur de l'hôtellerie de plein air (cible 700 millions d'euros de CA, 4000 salariés). Dans ce contexte de croissance externe, nous recherchons pour notre client une personne capable de l'accompagner dans ce passage de cap et cette transformation au poste de Directeur Marketing France - Europe du Sud (H/F)
Rattaché au Directeur Marketing Groupe, vous encadrez et pilotez une équipe d'une 30 aine de personnes structurées en 3 pôles (web/e-commerce, communication, marketing opérationnel) avec pour objectifs premiers le développement de la notoriété du portefeuille de marques de l'entreprise et la performance e-commerce. Vous définissez la stratégie Marketing de votre périmètre en adéquation avec la stratégie Groupe et assurer son déploiement. Vous travaillez en coordination avec le Directeur Marketing Europe du Nord sur des sujets transverses, et en étroite relation avec le commerce et le revenue management.
Vos missions :
/ Construire et déployer les stratégies marketing et communication 360° avec une attention particulière à la progression de la notoriété de marque et des ventes on-line dans un objectif d'acquisition et de fidélisation
/ Développer l'usage de la data pour tous les leviers marketing avant et après-vente
/ Construire, mettre en place et suivre les indicateurs de performance pour mesurer l'efficacité des stratégies déployées et les modèles d'attribution les plus adaptés
/ Manager, animer et développer les compétences de votre équipe
/ Piloter et optimiser le budget marketing en terme de CA et de rentabilité
/ Participer aux projets transverses Groupe
/ Effectuer une veille permanente en termes d'innovation, de tendance...
/ Assurer un reporting régulier auprès de votre N+1
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'un Bac + 5, vous avez une expérience d'au moins 7/10 ans sur des postes de Directeur marketing en grande consommation ou dans le tourisme. Expert du marketing offline et de l'e-commerce, vous vous appuyez sur ces deux compétences clés pour réussir ce challenge, ainsi que sur vos compétences managériales. Vous savez donner une vision claire à vos équipes et les embarquer dans les projets, tout comme les faire progresser quelque soit leur niveau d'expertise avec humilité et simplicité.
Vous avez construit votre carrière dans des entreprises " Data Driven ", " Customer centric " et innovante. Structurer, apporter de la valeur, faire progresser, décider, sont des moteurs pour vous ! Vous êtes une personne passionnée, reconnue pour tenir ses engagements, sa fiabilité et son courage managérial. Vous êtes " malin ", agile avec un mindset orienté solution et une capacité d'exécution ultra réactive.
/ Anglais courant indispensable.
/ Rémunération : fixe + variable + RTT + Télétravail 2j / semaine.
Lieu de travail : Aix en Provence
Déplacement occasionnel en France et en Europe
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, European Camping Group (ECG), entreprise sous LBO, se développe autour de 3 métiers (tours opérateurs, exploitants de campings et distributeurs) sur un marché en croissance forte depuis 15 ans. ECG, né en 1989 sous la marque Homair Vacances, vient d'acquérir le groupe Vacanceselect et devient le plus gros acteur de l'hôtellerie de plein air (cible 700 millions d'euros de CA, 4000 salariés). Dans ce contexte de croissance externe, nous recherchons pour notre client une personne capable de l'accompagner dans ce passage de cap et cette transformation au poste de Directeur Marketing France - Europe du Sud (H/F)
Lire la suite