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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché/e à la responsable du contrôle de gestion, vous accompagnez les responsables opérationnels
de votre périmètre dans le pilotage de leur activité en leur fournissant mensuellement les indicateurs
économiques (KPIs), leur permettant de comprendre la performance et rationaliser la prise de
décision.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Elaborer les KPI nécessaires au suivi permanent des résultats (suivi des écarts de production,
des stocks, du Chiffres d'Affaires...)
- Mesurer et analyser les écarts entre prévisions et réalisations
- Préconiser des actions correctrices
- Veiller au respect des procédures des unités opérationnelles de son périmètre
- Améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière
(notamment en réduisant les délais de production des information) et en garantir la fiabilité.
Vous serez également amené(e) à intervenir sur les missions suivantes :
- Réaliser ponctuellement des études économiques ou financières
- Participer à l'établissement des clôtures mensuelles aux normes US GAAP et SOX
- Participer à la saisie des liasses dans le logiciel de consolidation (clôtures mensuelles réelles et
prévisions)
- Participer à l'élaboration du budget et des trois révisions annuelles
- Apportez du support et vos conseils à votre direction
Quel est le profil idéal ?
Parce que nous allons vous faire confiance pour mener à bien votre mission et que vous apprécierez
d'être sur un poste challengeant et dynamique qui vous permettra de monter en compétences.
Également, vous rejoindrez une équipe conviviale favorisant l'entraide et la communication.
Et vous, qui êtes-vous ?
De formation supérieure en Gestion/Finance (BAC +5) , vous avez déjà une 1
ère expérience en tant
que Contrôleur(euse) de Gestion.
Votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre implication, seront vos atouts pour maîtriser les
enjeux de ce poste. Vous savez faire preuve d'autonomie et vous n'hésitez pas à être force de
proposition.
Également, vous avez une forte appétence pour l'outil informatique.
Le petit plus : votre niveau d'anglais vous permet d'être à l'aise à l'oral et à l'écrit pour échanger avec
l'équipe anglo-saxonne
Informations complémentaires
Poste basé à Montigny-le-Bretonneux (78)
Avantages principaux : 13ème mois, Tickets Restaurants, CSE (billetterie, évènements,
subventions...), accord de télétravail, programme travail à vélo...
Pourquoi les rejoindre ?
Mirion Technologies est le leader mondial de l'instrumentation nucléaire pour l'industrie et le médical.
Notre mission : Exploiter notre connaissance inégalée des rayonnements ionisants pour le bien commun
de l'humanité.Nous assurons ainsi la protection et la sécurité des personnes, des biens, des installations
dans les environnements soumis aux rayonnements ionisants.
Pour mieux comprendre : La détection de la radioactivité : un outil essentiel pour le nucléaire
Présent en Europe, Amérique et Asie avec environ 2500 collaborateurs, le Groupe en constante
croissance depuis plus de 60 ans, réalise en **********M$ de Chiffre d'Affaires en apportant des solutions
technologiques individualisées, son expertise, et un service support performant.
Mirion Technologies place ses salariés et ses clients au centre de ses priorités, la diversité au coeur de
ses recrutements et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des
travailleurs en situation de handicap.
Descriptif de l'entité et de l'activité
Mirion Technologies (Canberra) SAS propose des solutions innovantes de détection, mesure et analyse
pour les marchés des secteurs nucléaires, industrie, défense civile et militaire, sécurité nationale,
médical, recherche et laboratoires...