Quelles sont les missions ?

Missions & Responsabilités

Sous la responsabilité du Responsable Communication et Marketing, vous participerez aux missions suivantes :

* Aide à l'élaboration d'une stratégie éditoriale de promotion de la stratégie interne de l'entité et du calendrier d'animation
* Création de contenus en anglais

* Création de pages et rédaction d'articles sur l'intranet d'entreprise
* Création de visuels (infographies)
* Interviews (articles et vidéos)

* Création, tournage et montage d'un nouveau format vidéo interne
* Participation à l'organisation d'évènements internes et digitaux :

* Concept, Logistique, communication, Photographie et relai sur les réseaux sociaux internes

* Suivi des tendances et création de best practices

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Quel est le profil idéal ?

Profil et compétences

De Formation supérieure en Communication et/ou Graphisme, Ecole de commerce ou équivalent (ISCOM, Sup de Pub, EFAP, Celsa...), vous répondez au profil suivant :

* Vous avez un fort intérêt pour l'univers du digital, la rédaction et de la création de contenus, vous avez une bonne compréhension et pratique des outils du web, vidéo et RS
* Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de créativité
* Vous avez une première expérience et stage.alternance dans le domaine de la communication
* Vous maitrisez la Suite Adobe et la Suite Google
* Vous êtes force de proposition et souhaitez gagner en autonomie
* La maîtrise de l'anglais est indispensable, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
* La maîtrise de logiciels de montage vidéo sera fortement appréciée
* La maîtrise de Wordpress et/ou Lumapps est un plus

Si vous souhaitez gagner en autonomie en participant à un projet stratégique mêlant création de contenus écrits et vidéos, gestion de site web et événementiel, et si vous souhaitez comprendre les techniques de communication interne au sein de grandes entreprises, n'hésitez pas à postuler !

Informations complémentaires

* Date de début souhaité : Fév/mars
* Durée du stage : 6 mois
* 1 jour de télétravail possible par semaine
* Avantages : Remboursement à hauteur de 80% du Pass Navigo / Tickets restaurants
* Air Liquide est labellisé Happy Trainees

Air Liquide IT place la diversité au c?ur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Pourquoi les rejoindre ?

Présentation du GroupeAir Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au c?ur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au c?ur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.
Air Liquide est de longue date sensibilisée à la diversité et à l'égalité professionnelle, et poursuit son engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Au sein d'IDD, Innovation and Development Division, les équipes Digital & IT visent à améliorer et à simplifier l'expérience des collaborateurs, des clients et des patients d'Air Liquide, à travers les solutions et services qu'elles conçoivent, développent et opèrent au quotidien. Elles tirent également parti des données pour co-construire de nouvelles approches avec les métiers d'Air Liquide, afin de leur permettre de prendre les meilleures décisions, de créer des solutions porteuses d'avantage compétitif, tout en tenant compte des enjeux de développement durable. Les équipes Digital & IT contribuent à servir les ambitions stratégiques du Groupe, dans le cadre du programme ADVANCE.

Une partie de ces équipes est regroupée dans l'entité ALIT (Air Liquide Information Technologies).

ALIT regroupe les départements gérant les infrastructures mondiales (Global Infrastructure Operations), les plateformes de données (Global Data Operations), et les directions informatiques applicatives (Business Information System:BIS) BIS Europe et BIS Corporate Functions.



GIO : L'entité Global Infrastructure and Operations (GIO) est l'organisation IT du Groupe qui gère mondialement les services d'infrastructures et de production IT avec pour objectif d'en assurer la sécurité, la compétitivité et l'agilité. GIO fournit ses services aux départements IT qui gèrent les applications métiers: les BIS (Business Information Systems), qui sont soit organisés par lignes métier soit par géographie, et les opérateurs globaux. Ces services IT sont in fine consommés par les entités métiers du groupe.

 
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