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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au CEO, vos missions principales seront :
Gestion de la comptabilité générale :Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives, effectuer les rapprochements bancaires;
Traiter les opérations comptables dédiées : mise en recouvrement des factures clients, paiement des factures fournisseurs, financement des diverses charges et immobilisations;Clôturer l'exercice comptable : élaborer les comptes annuels et enregistrer les états financiers, établir la liasse fiscale, tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles;Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation techniqueGestion de la comptabilité auxiliaire:Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures; Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges, gérer les dossiers en recouvrement amiable et contentieux judiciaire;Effectuer les rapprochements bancaires, calculer les provisions, gérer les immobilisations, réaliser les clôtures comptablesGestion de la comptabilité analytique:Analyser le coût et la marge dégagée par produit/service vendu et le coût des charges directes;
Définir leur paramétrage pour la saisie comptable, élaborer des tableaux de bord;Éditer les états d'analyse, assurer le reporting au dirigeant et aux opérationnelsSuivi de la trésorerie et de la fiscalité:Effectuer les rapprochements bancaires, assurer les relations et négociations bancaires;
Élaborer les prévisions de trésorerie, suivre les besoins en fonds de roulement (BFR);Calculer et gérer l'impôt sur les sociétés, les déclarations de TVA, autres impôts et taxesGestion de la paie:Collecter les données des ressources humaines : masse salariale, effectifs, recrutements, présentéisme, absentéisme par âge et CSP;
Établir les bulletins de paie : calcul des cotisations salariales et patronales, édition;Effectuer auprès des organismes les déclarations sociales mensuelles
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes le ou la candidate idéale si :
Vous maîtrisez les règlementations comptables et fiscalesVous êtes autonome, curieux(se), dynamique et proactif(ve)Vous avez un fort esprit de synthèse et d'analyse et faites preuve de calme et de sang froidVous avez des notions d'anglaisVous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)Poste basé à Aubervilliers (93)Rémunération selon niveau d'études + âge
Formation prise en charge à 100% par l'entreprise
Pourquoi les rejoindre ?
Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.
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