Quelles sont les missions ?

Dans un contexte de forte croissance du Groupe, rattaché au Brand & Digital Marketing Manager, vous avez en charge le pilotage de tous les leviers digitaux, médias et internes (site, référencement) ayant pour objectif la génération et la conversion de leads, ainsi que la notoriété de la marque en France. Vos missions seront les suivantes :

- Définir la stratégie digitale et l'allocation des leviers afin de développer la notoriété de la marque, conduisant à la conversion et à la fidélisation
- Piloter les campagnes marketing digital pour atteindre les objectifs de visibilité et de leads (SEA, Social Paid, Display, Affiliation, ...) en lien avec les agences
- Développer, avec une agence dédiée, tous les supports nécessaires aux campagnes digitales (bannières, emails, annonces...). Mettre en place des A/B tests et des scénarii de personnalisation, utilisation de la DMP
- Gérer le budget digital (>3M?, en constante progression) et mesurer les performances : reporting qualitatif et quantitatif, suivi des performances call-center, analyse ROI et mise en place des actions correctrices
- Déployer la stratégie SEO, de contenus et de référencement des 700 points de vente, à l'aide d'outils spécifiques et de partenaires internationaux
- Manager un junior Performance Analyst et un apprenti
- Intervenir en transverse avec les équipes marketing et commerciale France afin d'apporter votre expertise et votre support dans la mise en oeuvre de projets internationaux
- Être l'interlocuteur privilégié des équipes digitales internationales - une partie des achats médias étant gérée par une agence internationale.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste performance et médias digitaux en agence ou chez l'annonceur, et d'une première expérience en management d'équipe
- Passionné par le digital et les nouvelles technologies, vous maîtrisez les outils de Web Analytics (Google Analytics, Adobe Analytics) et les plateformes publicitaires de Google et Facebook. La connaissance d'Adobe Target est un plus
- Votre leadership vous permet de mener en parfaite autonomie vos missions et vos capacités d'analyse, votre démarche test & learn, vous amènent à être force de recommandation pertinente
- Vous avez un niveau avancé sur Excel et de bonnes notions de data visualisation et de présentation des données
- Vous avez une vision créative et une première expérience en brief de contenus
- Vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation, de rigueur, de synthèse et pour votre réactivité
- Anglais courant indispensable (à l'écrit et à l'oral).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader mondial du secteur de la santé depuis 50 ans, en constante croissance et connaissant le dynamisme d'une start-up. Le groupe est présent dans plus de 20 pays et compte en France 700 points de vente et 1350 collaborateurs dont l'innovation et la qualité de service sont au coeur des préoccupations.

Dans le cadre d'un remplacement, la Direction Marketing et Communication recherche son nouveau Senior Digital Manager F/H.

La digitalisation et les médias digitaux sont au coeur de la stratégie d'entreprise, pour enrichir l'expérience utilisateur mais aussi pour s'adapter au profil de leurs clients. Equipé d'outils performants (analyse, personnalisation, AB test, performance...), accompagné de partenaires solides (Carat, iProspect, Accenture...) et avec un budget en constante augmentation (>3M? en 2021), le Senior Digital Manager contribue pleinement à la stratégie d'entreprise.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes