Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Financière, vous serez notamment amené(e) à effectuer les missions suivantes :

- Montage d'un volume important de dossiers de demandes de dégrèvements sur les taxes foncières. Les premiers chantiers prioritaires à traiter d'ici la fin de l'année 2019 porteront sur :

- Dégrèvements sur les TFPB concernant des lots démolis ou n'existant pas.
- Dégrèvements sur les TFPB concernant des lots vacants plus de 3 mois pour cause de travaux.
- Dégrèvements sur les TFPB concernant les travaux d'accessibilité et notamment les sols souples.
- Dégrèvements sur les TFPB concernant les travaux d'économie

Ce travail nécessite de rechercher et de croiser de nombreuses informations émanant de différents logiciels ou documents de référent tout en s'assurant du respect des critères d'éligibilité.

- Mise à jour des matrices cadastrales des impôts avec le patrimoine actuel de l'entreprise sur un outil spécifique à implémenter dans notre système d'information en lien avec la DSI. L'analyse et l'analyse d'écarts se fait sur excel.

- Etat des lieux de l'existence des déclarations réalisées auprès des impôts en cas notamment de démolition, constructions...
...
A pourvoir dès que possible.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III (type BTS, DUT) en gestion / administration avec une expérience similaire réussie de 2 ans minimum.

Vous avez une appétence particulière pour le technique (identification des travaux et de leur nature, normes techniques,...) et êtes à l'aise dans le maniement de bases de données importantes via Excel que vous maîtrisez.
Vous avez l'habitude de gérer/monter un volume important de dossiers administratifs.
La connaissance de SAP serait un plus

Vous êtes faites preuve de curiosité, de rigueur et d'organisation.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et d'aisance relationnelle.
Vous êtes réactif(ve) et avez le sens des priorités.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.
Dans le cadre de ses actions, Adoma recherche un(e)assistant(e) foncier(ère) H/F

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

 
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