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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous êtes rattaché(e) au Directeur du pôle Service Technique Indemnisation de la DI (Direction Indemnisation) MMA située au Mans et vos missions et activités sont les suivantes :
Missions :
- Co-construire et accompagner la transformation organisationnelle de la DI / Pôle Technique ou de la DI à travers des projets transverses (ex Télétravail) à la lumière des attentes marchés et des orientations stratégiques MMA/COVEA.
- Contribuer au développement des démarches d'amélioration continue (ex : management visuel, démarche de résolution de problèmes,...) et à l'évolution des pratiques managériales DI MMA.
- Co-animer le GT Pros/Entreprises/Flottes/Construction DI - SAGAMM ou d'autres GT DI SAGAMM et coordonner les actions et productions de livrables associés.
- Co-animer le Comité de Coordination Transverse (CCT) DI MMA (construction ordre du jour, coordination production des livrables et comptes rendus)
Vos principales activités :
- Réalise des diagnostics de l'environnement, des organisations, des processus...
- Identifie et conduit des études à fort enjeux.
- Assure un rôle de conseil sur son périmètre en organisation, conduite de projet, méthodologie, etc.
- Analyse les dysfonctionnements et identifie les évolutions nécessaires. Argumente, propose des axes d'amélioration, réalise différents scénarios de mise en oeuvre et de déploiement.
- S'organise si besoin en mode projet, en négociant les moyens nécessaires à sa réalisation et en structurant les différentes phases, les plannings et le fonctionnement (instances de pilotage, indicateurs de performance, équipe, répartition des activités, livrables ...).
- Pilote le projet (échéances, budget, indicateurs de pilotage et de performance), identifie et coordonne l'équipe projet dédiée et éventuellement "les responsables de chantiers".
- Anime les instances projets opérationnelles et de gouvernance, arbitre et présente son diagnostic au sein des instances de Direction.
- Coordonne la mise en oeuvre des solutions validées et la mise en place des dispositifs de suivi associés.
- Supervise le transfert de la solution vers les entités concernées et contrôle son efficacité.
- Evalue l'impact de ces solutions sur l'organisation, les métiers, les structures et le SI, en s'assurant de la cohérence globale.
- Valide et sécurise la documentation technique, contractuelles et les mesures d'accompagnement au changement nécessaires.
- Organise la diffusion de l'information auprès des différents acteurs concernés.
Anime les démarches d'amélioration continue.
A titre d'exemple, voici quelques missions en cours :
- Accompagnement au changement des équipes suite à l'évolution des organisations (Changement de CRM, ...)
- Accompagnement des managers dans les dispositifs d'amélioration continue
- Référent Missions transverses pour le compte de la Dirction Indemnisation
- Apports méthodologiques " conduite de projets " auprès des Responsables de domaine
Quel est le profil idéal ?
Et si c'était vous ?
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience avérée de plusieurs années en organisation, en conduite du changement ou démarche d'amélioration. Vous avez mené en autonomie des études ou projets d'organisation, de réingénierie de processus...
Et dans ce cadre, vous avez démontré vos capacités d'analyse, de synthèse, de restitution et la pertinence de vos préconisations.
Vous avez une bonne expérience d'études de sujets transverses et savez qualifier et reconnaître les points de vue de chacun tout en facilitant la prise de décision finale.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez conduire une réunion, animez un groupe de travail et mener un entretien. Votre écoute et votre capacité à échanger et à convaincre vous permettent de vous adapter à tous types d'interlocuteurs, dont les membres de Direction. Vous avez le sens du service et des délais.
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
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