Quelles sont les missions ?

Le poste
RAF Responsable financier environnement SPV infrastructuve, CDI, salaire selon profil 55-70 kEUR. Les bureaux sont situés à Paris Région Innovation Nord Express 46/48 rue René Clair 75018 Paris. Démarrage à partir d'avril 2023.

Missions
Notre activité en plein développement nécessite une approche financière infrastructure et une organisation adaptée avec des filiales et sociétés projets. Tu rejoins l'équipe pour seconder le président sur des missions financières grandissantes. Tu travailleras régulièrement avec le cabinet comptable, tu pourras être aidé par l'assistante de direction. Tes interlocuteurs sont les différents partenaires administratifs et financiers (banques, fonds, états, organismes de subvention, prestataires...). Le poste évoluera en salaire avec l'augmentation de l'activité.

1) Structuration
- Réaliser des tableaux financiers et modèles paramétrables des sociétés projets, société mère et entités financières partenaires.
- Optimiser l'organisation : Topco, Assetco, SPV, Opco... (notamment pour la rendre un maximum scalable)
- Créer des sociétés projets (SPV) pour chaque nouveau site et monter leur Business Plan avec les développeurs projet
- Optimiser l'ensemble des éléments comptables et fiscaux : TVA, Impôts, intérêts, différents seuils, intégration fiscale...

2) Finances
Monter avec le Président :
- Les opérations de financement en fonds propres pour TRYON comme pour les sociétés projets
- Des dossiers de financement infrastructure bancaire pour les sociétés projets
- Des dossiers de subvention pour TRYON comme pour les sociétés projets
- Des dossiers d'assurance.

3) Comptabilité et reporting
- Participer à la définition des budgets annuels avec la direction
- Superviser la comptabilité avec notamment l'encadrement de la clôture des comptes annuels et différents bilans attendus
- Assurer le reporting financier aux différentes parties prenantes

4) Administration
- Accompagner la direction sur la rédaction ou la relecture des différents contrats
- Suivre la bonne réalisations des obligations contractuelles corporates et industrielles
- Accompagner à l'organisation des réunions corporates : CS, AG, boards...
- Piloter le volet administratif des différentes missions : sociétés projets, déclarations fiscales...

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Quel est le profil idéal ?

- Tu maitrises le français, bac + 5, au moins 3 ans d'expérience dans le financement et notamment de l'infrastructure projet
- Tu maitrises la structuration financière, la création et la manipulation de gros tableurs Excel.
- Tu as de bonnes connaissances en comptabilité
- Tu sais aborder les sujets juridiques et assister la rédaction des contrats.
- Tu connais différentes procédures et approches administratives nécessaires
- Tu as des capacités de négociation.

Pourquoi les rejoindre ?

TRYON collecte les biodéchets alimentaires chez les clients producteurs : restaurants, supermarchés, ménages... et les transforme en gaz naturel vert et en fertilisant grâce à une solution de méthanisation à petite échelle. Cette innovation constitue une véritable boucle d'économie circulaire et répond aux besoins des territoires et aux nouvelles obligations réglementaires. Tu intégreras une équipe dynamique et passionnée qui oeuvre pour l'environnement avec des valeurs d'engagement, de confiance, et d'équilibre. Et tu pourras trouver la satisfaction d'un travail utile et à impact positif.

TRYON se presente en vidéo

 

Chiffre d'affaires

2 M€

Année de création

2015

Localisation

46 Rue René Clair, Paris, France
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