Quelles sont les missions ?

DEFINITION DES TACHES
A la tête d'une équipe de 12 collaborateurs, vos missions s'articulent autour de trois axes :
- Élaboration de la stratégie commerciale et pilotage de son déploiement
o Gérer les relations avec les grands comptes et négocier les contrats stratégiques. (B2B/B2C/Pure Players)
o Garantir la négociation des accords annuels avec les centrales nationales et comptes clés dont vous avez la responsabilité (prix de ventes, référencement de nouveaux produits, délais de paiement, délais de livraison, plans promotionnels)
o Participer aux négociations sur les comptes Européens
o Définir les objectifs commerciaux : objectifs de CA annuel/mensuel/client/commercial
o Concevoir et planifier les orientations stratégiques et les actions commerciales à court, moyen et long terme pour atteindre les objectifs.
o Définir, suivre et analyser les budgets et les indicateurs de performance commerciale.
o Représenter l'entreprise dans les salons et manifestations professionnelles.

- Pilotage de la stratégie marketing : conception, coordination et évaluation
o Définir la stratégie marketing de l'entreprise : les objectifs, les plans d'actions marketing associés, leur cahier des charges, le budget prévisionnel, les indicateurs de performance ainsi que le marketing mix pour chaque produit (produit/prix/plan de communication / distribution).
o Superviser la conception et la production des outils d'aide à la vente.
o Concevoir et piloter des événements visant à optimiser la visibilité de l'offre et des produits/services.

- Management et animation d'équipe
o Encadrement de l'équipe commerciale et de l'équipe marketing : 6 commerciaux, 1 agent, 2 chefs de produits, 1 assistante commerciale, 2 agents dans les Dom-Tom.
o Fixer des objectifs de performance individuelle et collective, évaluation
o Fédérer les équipes et générer de l'adhésion ainsi que de la motivation.
o Recrutement des équipes commerciales et marketing.
o Faciliter la circulation de l'information et les interactions entre ses équipes ainsi qu'avec les autres directions (logistique, finances, achat, gestion...).

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Quel est le profil idéal ?

COMPETENCES REQUISES
- De formation Bac+5 en école de commerce, vous justifiez d'une expérience confirmée à un poste de Responsable Commercial et/ou Marketing, idéalement au sein d'un environnement international.
- Vous maîtrisez les outils et méthodologies marketing, ainsi que les techniques commerciales
- Vous avez une expérience avérée en animation managériales
- Vous maîtrisez les langues françaises et anglaises parfaitement.
- Vous disposez d'une bonne maitrise des logiciels bureautiques et de gestion (CRM)

PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons un responsable chevronné, souhaitant évoluer sur des fonctions de direction !
Dans cet environnement international, vous disposez d'une grande aisance relationnelle et commerciale, vous permettant de développer et entretenir un réseau relationnel. Vous êtes reconnu pour votre capacité à prendre du recul, et pour votre vision stratégique. Manager dans l'âme, vous avez une capacité à animer des équipes, prioriser et arbitrer, alliée à votre sens de l'écoute et de la communication.
La rémunération proposée est attractive, se composant d'un fixe + variable (une partie sur la performance individuelle, une partie sur CA).
La rémunération fixe proposée est comprise entre 70k et 90k, selon profil et expérience.

REF : STY/RESCOM/0223

Pourquoi les rejoindre ?

GR Intérim et Recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en personnel bilingue et biculturel, recherche pour son client, une organisation japonaise du commerce, un(e) Responsable Commercial(e) et Marketing H/F.

Entreprise internationale spécialisée dans la fabrication de produits de loisirs créatifs, notre client bénéficie depuis de nombreuses années d'une croissance internationale. Présent sur le marché français depuis plus de 50 ans, cette société innovante s'est démarquée par le développement de nouveaux produits et son fonctionnement dynamique.
Dans ce contexte, le(la) Responsable Commercial(e) et Marketing conçoit la stratégie de l'offre de l'entreprise. Il/elle met en place la politique de commercialisation en vue d'optimiser la lisibilité de l'offre, le chiffre d'affaires et les campagnes promotionnelles.
Ce poste est un CDI à pourvoir dès que possible dans le 93, proche de la station de RER Bry-Sur-Marne.

 
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