Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Responsable Département Applications, en tant que Responsable Applications sur le domaine BI & Data Analytics vous travaillerez dans le service DSI France du Groupe Heidelberg Materials. Vous serez le point de contact entre les utilisateurs métier, la DSI France et les équipes Groupe. Vous serez responsable du maintien opérationnel et de l'évolution de la BI. Force de proposition pour les différents métiers, vous serez amené(e) à mettre en oeuvre des reportings opérationnels et indicateurs groupe / sociétés à travers :

- L'analyse des besoins métiers, instruction et gestion des demandes et projets d'évolution, suivi de la réalisation, animation des tests, participation à la mise en production et/ou déploiement, support post mise en production.

- La coordination et suivi des incidents et des demandes en collaboration étroite avec les Business Analysts du Groupe

- Le rôle d'AMOA ou AMOE selon les cas : aide à la rédaction des spécifications fonctionnelles et des règles de gestion, conseil et proposition de l'approche ou solution la mieux adaptée

- La mise à jour et partage de la documentation

- L'animation et la formation de la communauté des utilisateurs clés France pour accroître l'adoption et l'autonomie sur les outils d'analyse

- Le maintien de l'intégrité de l'environnement des applications du groupe et local en suivant et en appliquant les normes du groupe en matière de droits d'accès, de ségrégation des tâches, de contrôle de qualité, de sécurité

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure (bac + 5) en informatique ou en Gestion avec une expérience de 5 ans minimum dans ce domaine

- Expérience validée sur les applications Tableau ou équivalent ainsi que les environnements BW et BO Analysis.

- Très bonne connaissance de SAP (structure et logique des tables et données)

- Maitrise des requêtes de base de données (SQL) ainsi qu'une très bonne connaissance sur les entrepôts de données.

- Bonne connaissance des processus du monde de l'industrie (production, qualité, maintenance, vente et distribution) ainsi que des notions avancées en gestion et finance.

- Expérience au sein d'un Groupe International et en gestion de projets informatiques



Compétences et qualités requises

- Curieux, dynamique, bonne aptitude à comprendre les problématiques des différents métiers utilisateurs.

- Capacité d'adaptation et orientation clients.

- Capacité à apporter un éclairage différent et/ou à proposer des solutions alternatives.

- Organisé et autonome dans un environnement international où l'anglais est utilisée au quotidien.

- Capacité à communiquer et à collaborer

Pourquoi les rejoindre ?

HeidelbergCement est l'un des principaux producteurs de matériaux de construction au monde. En France, il regroupe les cinq entités opérationnelles suivantes :

- Ciments Calcia pour la production et la distribution de ciment,

- GSM pour la production et la distribution de granulats,

- Unibéton pour la production et la distribution de béton prêt à l'emploi,

- la filiale chaux Socli qui complète le dispositif industriel et commercial de Ciments Calcia,

- la filiale de services Tratel assure le transport et la distribution des produits de Ciments Calcia en France

 

Année de création

1850

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes