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Offre d'emploi
Directeur conseil shopper marketing h/f
Offre expirée
GLOBE GROUPE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la Directrice du pôle conseil, vous êtes en charge de la réflexion stratégique on et offline, conception et rédaction intégrale des réponses aux briefs (planning stratégique, concept créatif, touchpoint planning, dispositif opérationnel) des campagnes d'activation shopper in et out store (shop-in-shop, toolkit, roadshow, pop-up store, sampling...)
A ce titre, vous participez aux prises de briefs, organisez les brainstormings, collaborez étroitement avec les équipes créatives (DC, DA, CR, 3D).
En binôme avec les directeurs commerciaux, vous présentez les recommandations aux prospects et clients et assurez la gestion de la relation sur toutes les étapes concernant la création et le développement de contenu.
Votre rôle de conseil vous amène à travailler en transversal avec tous les services de la société, notamment les départements Commerce, Fabrication, Opérations et Etudes.
Vos Missions
Réflexion stratégique on et off line sur les campagnes d'activation shopper : brief, brainstorming, analyse marché et d'études, réponse stratégique et créative.
Garant du respect du brief, des guidelines et des KPI's, vous êtes force de proposition à toutes les étapes du processus créatif : élaboration des briefs créa, pilotage quotidien des actions en synergie avec le studio de création graphique et le pôle production
Vous êtes responsable du suivi et de la gestion de toutes les étapes de travail pour le lancement des campagnes en particulier en termes de planning :
- Suivi de création et d'exécution. Vous intervenez sur les débriefs, les corrections et la relecture de tous les supports. Vous vous assurez de l'envoi qualitatif des dossiers de présentation aux clients.
- Suivi de production: élaboration des dossiers de prod détaillés, réception et contrôle des BAT dans le respect du planning. Vous devrez maitriser parfaitement toutes les étapes de la chaîne graphique.
Vous réalisez une veille hebdo sur le secteur (piges, analyse marchés, Insights consos, innovations)
Vous savez jongler entre plusieurs projets et marques à la fois
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure en marketing et/ou communication, vous avez acquis une expérience significative en agence (minimum 5 ans ) pour des clients FMCG et vous maîtrisez les aspects techniques de la fonction.
Vous aimez travailler en équipe tout en prenant des initiatives.
Vous vous adaptez rapidement, êtes polyvalent et pouvez suivre plusieurs dossiers en même temps.
Organisé, rigoureux et autonome, vous êtes curieux, à la pointe de l'actualité et des tendances.
Votre culture des marques et du marketing, votre sensibilité aux problématiques " business ", et votre sens de l'innovation constituent des critères majeurs de réussite dans cette fonction.
La maîtrise de l'anglais et/ou une expérience internationale réussie seraient un plus.
Vous maîtrisez Pack Office.
Ce que nous offrons :
Faites partie d'une culture d'entreprise innovante qui a l'ambition de devenir le leader d'un secteur en plein développement.
Des projets passionnants, toujours nouveaux, que vous superviserez de manière indépendante avec un haut degré de responsabilité personnelle.
Une perspective à long terme avec de nombreuses opportunités pour mettre en oeuvre vos propres idées afin de développer l'entreprise avec nous et la faire avancer.
Pourquoi les rejoindre ?
GLOBE GROUPE est le premier Groupe en Europe entièrement dédié au Shopper et à la Vente, deux segments du marché historiquement cloisonnés.
Le Groupe, implanté dans une douzaine de villes en France, en Allemagne, en Suisse, aux UK et en Espagne, accompagne les marques dans l'accélération de leur Transformation Commerciale.
Le modèle adresse les besoins du New retail : Shopper Centric, Phygital, Omnicanal, Expérientiel.
Véritable #ShopperHouse, notre force réside dans notre capacité à actionner tous les points de contact du parcours shopper, selon l'objectif et l'ADN de la marque, grâce aux expertises historiques de nos filiales : activations de marque shopper marketing in-store et out-store, Merchandising et Force de vente B2B et B2C, activations onlines et phygitales.
Grâce à une organisation unique fondée sur l'internalisation de tous les services essentiels - du planning stratégique à la logistique en passant par le développement de solutions IT, la création, le reporting et les études - GLOBE conçoit et déploie des dispositifs de Brand Activation intégrés et clés en main.
Fondé en 2002, le Groupe a prévu de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 100 MEUR en 2023 avec 230 collaborateurs et plus de 100 clients actifs, parmi lesquels LVMH, Samsung, L'Oréal, Dyson, Mondelez, Google, Carte Noire, Heineken, SBFF, Bonduelle, Moët Hennessy Diageo...