Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Les principales missions sont
Apporter son expertise et son assistance au prescripteur pour réaliser un acte d'achat dans l'optique du plus juste besoin et de gains de performance,
Réaliser un acte d'achat dans le respect du cadre règlementaire applicable, de la politique RSE et des politiques de segment,
Inscrire son activité dans le cadre du contrat d'objectifs du département et du contrat d'objectifs de la filière achat,
Assister le gestionnaire de marché dans l'exécution du marché.
En binôme avec la prescription technique, vous serez en charge de :
Elaborer la stratégie achat : s'assurer que le besoin n'est pas déjà couvert par un autre marché, challenger le besoin, challenger l'estimation, identifier la procédure achat la plus adaptée, effectuer un sourcing fournisseurs, planifier la procédure achat...,
Identifier les fournisseurs à consulter : titulaires d'un accord cadre existant, définition d'un panel avec l'APS, ou publication un avis d'appel public à candidatures,
Sélectionner les fournisseurs à consulter : vérifier la solidité financière, rédiger le rapport de sélection,
Rédiger les différentes pièces du dossier de consultation : RPC, marché et annexes,
Assurer la cohérence globale du dossier de consultation à destination des fournisseurs
Mener la consultation : analyser les offres, organiser et mener les négociations,
Travailler en collaboration avec les experts achats, juridiques et financiers,
Proposer aux valideurs un titulaire à l'issue de la consultation : rédaction du rapport de présentation
Finaliser l'acte d'achat : rédaction de différents documents, enregistrements divers, édition et signature du marché, publication de l'avis d'attribution, archivage du dossier,
Utiliser le SI HA pour mener la procédure achat (workflow de validation, publication, consultation, finalisation, évaluation fournisseur),
Présenter, si nécessaire, le dossier aux différentes instances de validation (Revue de Dossiers, Commission des Marchés...),
Conseiller et assister le gestionnaire du marché en phase d'exécution : sous-traitance, évaluation des fournisseurs, révision des prix, avenant, difficultés d'exécution...,
Assurer un suivi des dossiers dans les outils et tenir informé le responsable de groupe achat.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC + 5 et vous justifiez d'au minimum 3 ans d'expérience professionnelle (stages compris) au cours desquelles vous avez acquis une première expérience dans les achats.
Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies.
Une sensibilisation au code de la commande publique/achats publics serait aussi appréciée.
Compétences techniques
Bonne expression écrite et orale
Maîtrise des techniques de négociations
Maîtrise du processus achat et connaissance du cadre réglementaire
Connaissance des systèmes d'information
Maîtrise des outils bureautiques (Office 365)
Compétences transversales
Qualités relationnelles et sens du suivi des relations
Esprit d'initiative et d'analyse
Sens des responsabilités
Etre force de proposition et de persuasion
Confidentialité et discrétion
Rigueur
Poste situé à Noisy le Grand Mont d'est (RER A à 20 mn de Gare de Lyon)
Poste éligible au télétravail.
Pourquoi les rejoindre ?
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
Lire la suiteChiffre d'affaires
887 M€
Année de création
1948