Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Chargé de recrutement et fidélisation H/F
Offre expirée
ALPHEA CONSEIL
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous souhaitez intégrer une entreprise où l'on vous donne véritablement la possibilité d'être acteur(ice) de votre travail ?
Vous recherchez plus qu'un job, vous voulez rejoindre un projet avec des hommes et des femmes qui sont rassemblés autour de valeurs communes ?
Vous êtes intéressés par les métiers de l'agriculture et vous souhaitez vous spécialiser dans le recrutement et la fidélisation?
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de recrutement et de fidélisation pour rejoindre notre Client, spécialisé sur les métiers de l'agriculture. Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de la coordination des processus de recrutement et de formation pour l'ensemble de l'entreprise.
Responsabilités clés:
- Vous gérez l'ensemble du processus de recrutement : de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats, en passant par l'organisation des entretiens d'embauche et la vérification des références.
- Vous collaborerez avec les gestionnaires de l'entreprise, les chargés d'activité territoriale / chargé de développement (principalement), identifier les besoins de nos adhérents, formaliser les offres, les diffuser, mener les entretiens de recrutement.
- Vous Établirez et maintiendrez des relations de travail efficaces avec les candidats et les partenaires externes.
- Vous réaliserez les actions de sourcing et assurer le suivi des candidatures.
- Vous concevrez et mettrez en oeuvre des cartographies de compétences.
- Vous effectuerez des analyses de besoins en formation pour identifier les lacunes de compétences et élaborer des programmes de formation en conséquence.
- Vous organiserez et animerez l'intégration des nouveaux salariés jusqu'à la validation de la période d'essai avec votre équipe.
- Vous aurez la gestion du pilotage des campagnes de recrutement des saisonniers et des alternants.
- Vous suivrez les KPI de recrutements et proposerez des plans d'amélioration.
- Vous contribuez également au développement de la marque ainsi qu'aux différents projets RH.
- Vous participez au développement du tutorat en assurant sa mise en oeuvre et en le faisant évoluer au fil des besoins.
- Vous contribuez au développement de la marque employeur.
Ce poste est basé sur la côte briochine en 39h/semaine. Vous interviendrez sur l'ensemble du territoire breton avec notre véhicule.
De nombreux avantages sont à prendre en compte : CE, ticket restaurant, ....
Ce poste est à pourvoir immédiatement avec période de formation.
...
Quel est le profil idéal ?
Vous possédez une capaciter à vous démarquer en mettant en place des processus de recrutement atypiques ? Vous êtes animateur de projet? Vous souhaitez vous impliquer dans les métiers liés à l'agriculture et étudier le retour sur investissement ?
Nous sommes attachés à apporter proximité, exigence, expertise métier et satisfaction client. Ce que nous recherchons c'est une personnalité qui a cette connaissance d'une exploitation agricole.
Pour vous, le recrutement n'est pas un job anodin mais un métier enthousiasmant, dynamisant et challengeant.
Ecouter, comprendre, communiquer, analyser, évaluer, rédiger, rendre-compte... sont des qualités professionnelles et personnelles que vous maîtrisez. Vous êtes à la fois commercial et commerçant dans votre approche. Vous aimez avoir de la diversité, de la polyvalence dans vos missions et investiguer, sourcer, approcher, convaincre et attirer vos interlocuteurs. D'ailleurs, gérer plusieurs recrutements en même temps ne vous freine pas, au contraire, ça vous stimule.
Idéalement issu(e) d'une formation RH ou d'un diplôme agricole complétée d'une expérience réussie de 3 à 5 années dans le domaine du recrutement.
Votre sens du travail en équipe et votre forte implication seront les conditions de votre réussite dans l'exercice de ces missions.
N'hésitez-plus un instant et faites-nous parvenir votre candidature pour que nous puissions nous rencontrer et échanger ensemble sur cette belle opportunité.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Avec plus de 2 000 recrutements par an, une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire.
Nous développons nos prestations via 3 offres de services :
Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management,
Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants,
Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication...), et accompagnement personnalisé de vos équipes.
Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités.
Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Notre objectif : réaliser votre recrutement avec notre supplément d'âme.
Vous êtes curieux de comprendre ce que cela signifie ? Alors n'hésitez plus et contactez-nous, nous avons votre futur job ou votre futur collaborateur !
Année de création
2007
Age moyen
35 ans