Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur de gestion (H/F) basé à Tremblay Les Villages.
Dans le cadre d'une création de poste, vous avez pour missions :
·Définir les objectifs de budget prévisionnel ;
·Effectuer la préparation des budgets ;
·Elaborer et mettre en place des outils de gestion et de suivi ;
·Créer des procédures (financières et comptables) ;
·Effectuer la décomposition des différents coûts ;
·Réaliser des reportings réguliers concernant les différentes activités ;
·Proposer et suivre les actions correctives lorsqu'il y a des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés.
En fonction de votre profil, vous pourrez être amené à traiter des missions de Directeur Administratif et Financier (partiellement ou en totalité) :
·Superviser l'équipe administrative (comptabilité, ressources humaines) ;
·Mettre en place l'ERP (paramétrage) ;
·Analyser la situation financière (bilan, analyse, TDB, indicateurs d'activité et reportings) ;
·Analyser les risques financiers ;
·Conduire les négociations auprès des différents interlocuteurs (banques, administration) ;
·Elaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes ;
·Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions ;
·Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers ;
·Gérer le patrimoine mobilier et immobilier ;
·Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, ect...) ;
·Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance ...) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis ;
·Assurer une veille juridique ;
·Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, CAC, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux ;
·Garantir la fiabilité des informations financières.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'un diplôme supérieur en finance et/ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience confirmée en contrôle de gestion avec une orientation finance dans le secteur du commerce et/ou de l'industrie.
La maîtrise d'Excel (recherche V, TCD et VBA) est exigée.
Vous faites preuve de dynamisme, d'organisation et de rigueur.
Vous recherchez une entreprise innovante et en développement.
Rémunération entre 50 et 60 K? bruts annuels (à négocier selon profil)
Merci de nous adresser votre candidature au plus vite (confidentialité assurée).
Cabinet LHH Recruitment Solutions à Orléans
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next " Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.
Lire la suite