Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier H/F
Offre expirée
ROMY PASTO CONSULTING
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Membre du Comité de pilotage France et sous la responsabilité du Directeur Financier Groupe, vous organisez et supervisez les activités administratives, comptables et financières avec rigueur et efficience.
Pour cela, vous aurez pour principales missions de :
- Garantir la validité et la fiabilité de la production comptable et financière de l'entreprise, et ce dans les délais impartis (comptes administratifs, budgets, situations intermédiaires),
- Établir les budgets prévisionnels en collaboration avec la Direction, et assurer le suivi (écarts, analyses) en définissant les prévisions à court terme et moyen terme,
- Garantir un contrôle de gestion efficace et performant, et mettre en place les outils de pilotage de la performance de l'entreprise (reportings comptables, financiers, sociaux...etc.),
- Superviser l'administration du personnel et la fiabilité du processus Paie et administration du personnel, conformément à la règlementation et législation en vigueur,
- Encadrer la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, développement des compétences, suivi des entretiens annuels obligatoires,...etc),
- Représenter l'entreprise auprès des organismes financiers, de l'administration sociale et fiscale, des CAC et des conseils,
- S'assurer de la sécurisation des Systèmes d'Information, conformément à la politique Groupe définie, et accompagner le projet de digitalisation de l'entreprise en étant force de proposition,
- Suivre les différents contrats locaux (assurance, immobilier, énergie, protection sociale), et assurer la gestion juridique des instances de gouvernance,
- Participer aux audits éventuels,
- Mener à bien les projets transversaux qui vous seront confiés,
- Conseiller la Direction dans la prise de décision,
- Garantir le respect de la règlementation et de la législation applicable (comptable, fiscale et sociale) et assurer la veille juridique.
Liste non exhaustive.
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes titulaire d'une formation Bac+5 (gestion financière, contrôle de gestion ou comptabilité au minimum) et disposez d'une expérience significative sur un poste équivalent ou similaire.
Rigueur, organisation, fiabilité et sens du challenge vous caractérisent.
En plus d'être un.e véritable expert dans votre domaine, vous disposez de fortes qualités relationnelles et d'adaptation.
Anglais courant fortement recommandé.
Poste à pourvoir dès que possible !
Pourquoi les rejoindre ?
Le Groupe VERMEIREN, acteur majeur sur son marché, est spécialisé dans la fabrication de matériel médical, proposant une gamme complète de fauteuils roulant manuels ou électriques, de lits médicalisés, de fauteuils de confort, de scooters, de tricycles orthopédiques, de matériel pour le maintien à domicile ou encore d'aides à l'autonomie.
Entreprise belge familiale créée en 1957, elle poursuit depuis continuellement son développement à l'international.
Fortement engagée dans l'innovation et le développement, l'entreprise maîtrise toutes les étapes du cycle de vie de ses produits, de la conception à la fabrication en passant par le service après-vente.
La filiale française du groupe poursuit le renforcement de ses équipes managériales en recrutant aujourd'hui pour son site basé à Phalempin (Nord-59) un.e Responsable Administratif et Financier.