Quelles sont les missions ?

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un réseau de 28 boulangeries-pâtisseries un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère). Vous rejoindrez une structure internationale et à taille humaine.

Seul, sur ce poste, vous serez rattaché(e) au président du groupe. Vous aurez pour principales missions :
- Assurer et piloter la bonne gestion financière, comptable et administrative du groupe.
- Organiser et animer la fonction finance avec l'aide de la responsable administrative et le(s) expert(s)-comptable(s) & CAC
- Homogénéisation et automatisations des process et des outils numériques au sein des filiales afin de (i) faciliter et d'optimiser la remontée d'information vers le siège
- Pilotage du reporting mensuel (par filiale et en vue consolidée): contrôle et supervision de la production du reporting
- Etablissement des budgets annuels et révisions des atterrissages

- Supervision de la comptabilité, de la consolidation des filiales et de la fiscalité :
- Responsabilité de la production des comptes annuels, sociaux et consolidés / garant du respect des principes comptables et de la fiscalité / harmonisation des process / travaux de consolidation avec le consolideur / anticiper les enjeux fiscaux à venir / pilotage des expert-comptables, CAC, consolideur et les autres conseils éventuels?,

- Appropriation et gestion du Financement et de la Trésorerie :
-Gestion et suivi au " day to day " de la trésorerie du siège
-Gestion de la relation avec les banques, gestion des financements existants, négociations de nouveaux financements - notamment dans le cadre d'opérations de croissance externe, accompagnement des gérants opérationnels pour l'obtention de leur crédit d'exploitation

- Accompagnement des opérationnels dans leur suivi financier et contrôle des marges :
- Être un véritable " Business Partner " auprès des gérants opérationnels afin de les alléger au maximum dans leurs tâches administratives et (ii) les accompagner dans la lecture des reporting mensuel et le suivi des KPIs

- Implication aux côtés et en appui du Président sur l'évolution du périmètre du groupe :
- Acquisitions : sélection des cibles, analyse/audits des comptes, structuration de l'opération dont financement, puis intégration de la cible avec suivi des budgets, de la prévision de trésorerie et des investissements?,

Le poste sera basé à Paris (lieu du Président ainsi que plus de la moitié des boutiques). Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir à Angers (1 -2 jours/semaine).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation : Formation supérieure à dominante comptable et financière.
Expérience : Afin d'être immédiatement opérationnel(le) sur le poste, le/la candidat(e), véritable " Business Partner " des opérationnels, qui aura pu démontrer à travers son parcours professionnel, une capacité à améliorer le pilotage financier d'une entreprise, ainsi que de bonnes qualités managériales et organisationnelles, ainsi qu'une véritable approche " cash ", devra justifier d'une expérience significative (entre 5 à 10 ans), effectuée : A un poste de contrôleur de gestion, directeur comptable ou RAF (adjoint) au sein d'une PME, au sein d'une BU d'un Groupe, sur le secteur du Retail - B to C ou bien en cabinet d'audits expertise-compable.
Langues : Anglais courant.

Qualités recherchées :

De belles qualités humaines :
- Sympathique, excellent sens relationnel, humble, réactivité.

Manager financier généraliste :
- Qualités managériales, sens de la communication et du contact, sens de l'organisation, esprit de synthèse et d'analyse, structuré / méthodique.
- Très opérationnel, parfaitement autonome, capable de travailler dans une TPE/PME et d'agir comme un véritable " business partner ". avec les gérants.
- Esprit d'initiative, avec une capacité à optimiser / animer la fonction finance de la société.
- Excellent esprit d'équipe.

Vrai technicien de la Finance :
- Expérience Controlling - Reporting / Culture cash, recherche et gestion de financements / amélioration de l'Ebitda / Capex / technicité bilantielle ?,
- Bonne sensibilité aux systèmes d'information et à l'informatique en général,
- Idéalement connaissant les attentes des partenaires financiers (banques, fonds d'investissement).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 543 offres de FED FINANCE

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un réseau de 28 boulangeries-pâtisseries un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère). Vous rejoindrez une structure internationale et à taille humaine.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes