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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, société de conception de luminaires et de l'art de l'éclairage, un Gestionnaire Administration Des Ventes Import/Export (H/F), en CDI, situé à Paris (75011).
La société est en forte croissance et est reconnue par ses clients, pour la qualité de ses produits, sa direction artistique affirmée et la performance de sa chaîne logistique.
Au sein du service Administration Des Ventes et rattaché(e) au Directeur Logistique et ADV, vous avez un rôle central dans l'organisation de l'entreprise et coordonnez le bon déroulement des opérations en lien direct avec les différents services impliqués.
En ce sens vos responsabilités seront de :
Gérer un portefeuille clients qui vous sera attribué (Européen et Grand Export)
Piloter la base de données clients (création et suivi des fiches clients dans un CRM)
Prendre en charge, après validation avec les commerciaux, du process de vente : de l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison chez les clients
Gérer des commandes : saisie des devis, suivi des commandes et saisie proformas sur l'ERP
Etre l'Interlocuteur/trice dédié(e) des clients et commerciaux
Traiter les demandes de SAV et résoudre les litiges (échanges, avoirs et remboursements)
Suivre les livraisons et les retours en lien avec la logistique
Gérer et suivre les délais de livraison en lien avec les transporteurs et/ou transitaires
Coordonner les actions nécessaires à la gestion des litiges et assurer le suivi des actions en internes et en externes
Suivre la facturation et le recouvrement clients en lien avec le service comptabilité
Mettre en oeuvre des opérations commerciales définies par les directions commerciales et marketing : vente des produits lents, des promotions,...
Participer à des projets d'amélioration continue et à la structuration des process existants et futurs
Participer aux Salons (Maisons et Objet, Euroluce, ...) : animer, présenter l'entreprise et les produits aux clients
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure de type BAC+2/3 à BAC +5, spécialisée en Commerce International ou Supply Chain, vous justifiez d'une première expérience professionnelle confirmée d'au moins 5 ans à un poste similaire (stages et alternances y compris). Cette expérience aura idéalement été acquise dans l'Administration des Ventes.
Les notions des flux logistique et de la comptabilité sont des demandées.
La maîtrise courante du français et de l'anglais est indispensable, à l'écrit et à l'oral
La pratique d'une langue supplémentaire comme l'Italien, l'Allemand ou l'Espagnol serait un plus
La maîtrise d'un ERP d'un CRM et de Excel est indispensable
La connaissance des règles du commerce international : incorterms et documents douaniers, est nécessaire
Vous êtes rigoureux, polyvalent, organisé et force de proposition
Vous avez le sens du service client, vous aimez travailler en équipe et avez un bonne aisance relationnelle
Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI et situé à Paris (75011)
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France