Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre de son développement, notre client recherche, pour son site à Paris, son nouveau :
Acheteur senior H/F
En lien permanent avec le Marketing de l'offre, le Contrôle de Gestion, les Approvisionnements, les Régions et les opérationnels vos missions seront :
- Mener les négociations annuelles fournisseurs
o Préparation des négociations, suivant les outils et les processus définis
o Négociation des contrats cadres nationaux, dans un contexte d'environnement complexe (panel fournisseurs, organisation interne etc)
o Négociation des marges arrières, tarifs, remises, prix nets, conditions logistiques budget Marketing, etc
o Compte rendu de rendez-vous
o Suivi des retours et accords écrits, formalisation de la négociation pour validation
- Réaliser les contractualisations
o Après validation, formalisation du contrat de Distribution
o Respect de la matrice et de la forme à respecter
o Défense des clauses juridiques (pénalité de retard, clause de reprises etc)
o Relance afin de respecter les obligations légales
o Suivi de l'avancement, des envois, retour et signature des contrats
- Assurer le suivi du contrat
o Accompagnement des entités du Groupe et intervention sur les difficultés rencontrées éventuelles (fournisseurs ou internes)
- Être garant de la communication interne et externe
o Communication des conditions négociées une fois validées et confirmées aux différents services internes.
o Communications des statistiques en interne
o Communications aux fournisseurs de statistiques
o Respect des formats, fréquence, et liste de diffusion
- Vérifier et garantir les projections, simulations et facturations
o Accompagnement et vérification de la facturation du contrat (acompte et facturation de clôture)
o Accompagnement du Contrôle de Gestion et vérification des projections faites en cours d'année pour simuler les résultats du contrat en fonction des évolutions des achats
o Pilotage des atterrissages de fin d'année (optimisation des contrats et renégociation de clôture d'année)
o Calcul des gains au fur et à mesure de la validation des négociations
Quel est le profil idéal ?
De profil BAC+5 type école de commerce ou université, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire (post-diplôme) idéalement acquise au sein d'une entreprise structurée assurant la distribution de biens de grande consommation dans le secteur agroalimentaire ou de distribution aux professionnels (type GSA-GSB-GSC).
Rigueur et organisation sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction. Tout ceci pour assurer la satisfaction des clients.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe de passionnés et relever ce beau challenge ? Envoyez-nous votre CV !
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client s'est développé depuis 1969 dans la distribution de produits de grande consommation électriques à destination des professionnels et des fabricants. Il cumule aujourd'hui plus de 1,5 million de références et 500 agences réparties sur le territoire Français. L'attention portée au parcours client du conseil initial à la livraison fait de cette société l'une des leaders sur le marché.
Lire la suite