Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Votre client interne sera la DSI (Direction des Systèmes d'Informations) du Groupe pour accompagner les projets structurants qui y sont menés. Le Manager Achat IT sera dédié sur les sous-catégories suivantes : Cloud / infrastructure, Software, Réseau / télécom, Hardware, Sécurité.
Dans ce contexte, vos missions seront donc les suivantes :
-Encadrer et animer un pôle d'acheteurs
-Cartographier les dépenses avec les équipes métiers - garantir la pertinence des données permettant de piloter la dépense fournisseur
-Accompagner les équipes métiers dans la définition des besoins et dans la rédaction du cahier des charges
-Lancer / suivre / piloter les projets achats
-Modélisation économique des projets sur des approches Build - Run - Opex - Capex
-Benchmark / Sourcing
-Mener les dossiers d'appel d'offres
-Analyser les offres et définir les plans de négociations
-Réaliser les négociations commerciales et contractuelles
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'un Bac+5 Ecole d'Ingénieur, de commerce ou d'Université, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 6 ans en achat hors production, idéalement dans le domaine de l'informatique et vous souhaitez faire évoluer votre carrière sur le coaching/management d'acheteurs plus juniors.
Vous êtes reconnu pour votre fort sens du service et votre aisance relationnelle.
Rigoureux, organisé et réactif, vous avez une grande capacité d'analyse et êtes force de proposition. Vous aimez évoluer dans des environnements dynamiques.
Vous parlez anglais couramment.
Vous maîtrisez Excel.
Pourquoi les rejoindre ?
Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 54 100 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers.
Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant, à travers nos programmes de formations et de mobilités !
Notre Direction des Achats-Moyens Généraux-Travel, divisée en 4 Services (Moyens Généraux, Achats, Travel et BI & Performance) pilote la gestion de l'environnement de travail et des services aux occupants, maîtrise les dépenses liées à l'immobilier ou aux déplacements.
Optimiser la performance financière et extra-financière de l'entreprise, accompagner les équipes métier en permanence dans l'analyse du marché, piloter les fournisseurs et en maitriser les risques, et s'inscrire dans la démarche de certification qualité, développement durable et achats responsables sont les axes majeurs de la Politique Achats du Groupe Alten.