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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la Responsabilité du Directeur des achats et de l'offre, vous êtes un véritable " référent produit " : vous animez les gammes produits de votre périmètre de la mise en place du cahier des charges avec le fournisseur à la mise en vente du produit au sein du réseau.
La fonction encadre un/une assistant(e)
Vos missions :
Analyse du marché quincaillerie - électroportatif - électricité - consommable :
Vous développez votre connaissance des fournisseurs et de votre marché. Vous identifiez des nouvelles tendances et opportunités de marché, assurez la veille concurrentielle. Vous déployez de nouvelles offres dans le réseau après validation de votre commission.
Définition et construction des plans de vente :
Vous créez les plans de ventes : Construction de l'offre prix/produit en fonction des attentes du marché et de nos affiliés et validation des propositions par la commission produits.
Vous proposez et validez avec votre commission produits la stratégie MDD et la stratégie prix.
Négociation avec les fournisseurs
Vous sélectionnez les fournisseurs, évaluez les risques, définissez les circuits logistiques et négociez les meilleures conditions d'achats. Vous définissez le cahier des charges des appels d'offre.
Vous gérez les SAV avec les fournisseurs.
Aide à la vente de vos gammes
Vous assurez la création des contenus produits nécessaires à la vente et la publication des produits (Magasins, Mailings, web). Vous assure le suivi des implantations des plans de ventes (Planogreammes).
Travail en étroite collaboration avec votre commission produits
Vous constituez et animez les commissions Produits. Vous informez le réseau du suivi des dossiers d'achat.
Vous intervenez en support au des ouvertures de magasin : Création des pro formas et suivi de livraison, et d'implantation.
Vous réalisez des visites et apportez des conseils d'implantation. Vous participez aux salons de l'enseigne.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure orientée commerce-marketing/gestion, vous possédez une expérience réussie en retail, GSB, GSA, LISA, jardineries ou négoce professionnel en qualité soit de Chef de Produits ou Acheteur, soit comme Chef de Secteur participant aux commissions produits/achats. Vous êtes reconnu(e) pour votre vivacité d'esprit, votre esprit d'équipe, votre sens de la synthèse et vos capacités d'organisation. Une connaissance de l'univers du bricolage est fortement souhaitée ainsi des réelles capacités de négociation.
Rémunération : salaire fixe à négocier selon votre expérience + variable.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
ESPACE EMERAUDE est l'enseigne spécialiste de l'équipement pour le jardin et la maison. Son concept prend racine dans le monde agricole et propose au grand public une large gamme de produits bricolage et jardinage. les vendeurs conseillent les clients sur le choix du produit adapté à leurs besoins. De plus, chaque magasin est doté d'un atelier pour entretenir et réparer les matériels.
SA2E est la centrale d'achat d'Espace Emeraude. Basée aux Ponts-de-Cé, elle est chargée de négocier auprès des fournisseurs les meilleures conditions d'achats sur un ensemble de produits référencés pour en faire bénéficier ses adhérents, les magasins intégrés et indépendants Espace Emeraude.
Pour accompagner sa structuration, SA2E recrute un :
- Un Chef de Produit Bricolage (h/f)