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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au coeur de l'atelier, vous devrez animer les équipes de production et vous serez en relation avec les membres de l'ordonnancement, du bureau d'études et méthodes, les équipes du service maintenance et du service commercial (une vingtaine de personnes). Manager de proximité, vous aurez la responsabilité de l'organisation et de la distribution de la charge de travail, par conséquent les ressources humaines et matérielles nécessaires pour le bon déroulement de la production ainsi que le suivi de celle-ci.
Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :
· Contrôler les feuilles de travail (débit, nomenclature, plans, ...),
· Identifier les opérations de fabrication à réaliser à partir des feuilles de travail fournies (débit, nomenclature, plans, ...),
· Répartir les charges en fonction du programme de production,
· Organiser le travail au sein de l'équipe,
· Respecter le planning en utilisant les moyens mis à disposition,
· Répartir et adapter l'effectif en fonction des besoins et des priorités,
· Veiller à l'optimisation des flux de production afin de réduire les temps et les coûts,
· Garantir le respect des délais, gérer les aléas et les impératifs,
· Participer au travail de production (traçages, réglages, usinages, manutention, montage, conditionnement, ...),
· Identifier les dysfonctionnements des équipes et/ou équipements et être force de proposition dans leur résolution,
· Veiller au bon réglage, à la bonne utilisation des machines, leurs entretiens, au dépannage avec ou sans le service de maintenance,
· Faire assurer la maintenance du matériel en gérant les priorités avec le chef d'atelier et / ou le service maintenance,
· Suivre et maintenir la productivité afin d'atteindre les objectifs,
· Contrôler la qualité de la production et des machines tout au long du processus de fabrication et organiser les départs d'expéditions,
· Réceptionner, contrôler et ranger les matières premières et les quincailleries,
· Préparer les matières premières et les quincailleries nécessaires à la production,
· Faire respecter et former les collaborateurs aux règles d'hygiène et de sécurité, aux méthodes de travail et aux procédures de qualité de l'entreprise,
· Être garant du bon déroulement de la production en lien avec les différents se...
Quel est le profil idéal ?
Pour contribuer à cette belle aventure, vous devrez :
- Avoir une bonne connaissance du secteur de l'ameublement, des connaissances techniques des produits du bois, des procédés de fabrication et de mise en oeuvre,
- Maîtriser les techniques, les équipements et applications utilisés en production,
La maîtrise du logiciel TOPSOLID est un plus pour ce poste
Reconnu pour votre exemplarité, votre capacité d'adaptation, votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit méthodique, vous avez une expérience de 5 ans dans les métiers du bois (l'agencement, ameublement, conception, réalisation).
Autonome et polyvalent, votre leadership, votre bon relationnel et votre esprit d'équipe vous permettent de fédérer et animer les équipes autour d'un objectif commun.
Vous êtes courageux et avez une forte capacité d'investissement pour accompagner le développement de cette entreprise.
Dynamique, vous êtes impliqué dans votre rôle de responsable et possédez un excellent sens de l'observation et de l'analyse pour répondre à toutes les problématiques.
Formation :
BAC +3 / BAC + 5 dans le domaine de l'ameublement ou de l'agencement
LICENCE conception et réalisation de produits industriels en lien avec les métiers du bois
Autres informations :
Horaires de travail : du lundi au jeudi 7h30-12h / 13h30-17h30 et le vendredi 7h30-11h30.
Ces horaires peuvent variés et être adaptés (horaires décalés, travail en équipe 2/8...) en fonction de la charge de travail.
CDI 38 heures par semaine payées à taux normal, les 3 heures de travail effectif à 25% en bonification soit 0.45min mises dans un compteur permettant la pose de RTT sur les ponts.
Prime de régularité calculée à la semaine
Prime dite de 13ème mois au bout de 5 ans d'ancienneté au 31/12.
Prime d'ancienneté au bout de 3 ans.
Mutuelle entreprise
Fermeture de l'usine (3 semaines en août, 1 semaine à Noël, 1 semaine à Pâques selon calendrier).
Salaire : entre 30KEUR et 60KEUR selon profil et expérience
Poste à pourvoir dès que possible, mais nous saurons vous attendre si vous devez respecter un préavis ou déménager !
Faite preuve de réactivité en m'envoyant dès à présent votre CV
Pourquoi les rejoindre ?
Situé à 30 minutes de Chartres et d'Ablis, mon client est une entreprise familiale fondée il y a 60 ans, spécialisée dans la fabrication de mobilier en mélaminé, stratifié, placage... à destination de professionnels de I?ameublement, de I?agencement et autres...
En plein accroissement d'activité, cette entreprise ne cesse d'investir dans de nouveaux outils de travail. Le patron dynamique ne manque pas d'idées pour améliorer et développer la production.
En vue d'un remplacement pour un prochain départ à la retraite, mon client recherche son futur :
RESPONSABLE DE PRODUCTION (H/F)
DEVENEZ LE VÉRITABLE CHEF D'ORCHESTRE DE LA PRODUCTION !