Quelles sont les missions ?

Chef de Projet Bonnes Pratiques Promotionnelles
* (Affaires Réglementaires Publicité) H/F
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* Qui sommes-nous? **
La Direction des Bonnes Pratiques Professionnelles accompagne les équipes au quotidien pour des pratiques professionnelles responsables, éthiques et performantes. Elle sassure notamment que nos pratiques de promotion, nos interactions avec les professionnels sont conformes ; elle forme toute la société aux référentiels de nos métiers et est garante de lévolution de ces référentiels dans notre entreprise. Elle est constituée de 2 départements :
* Bonnes pratiques promotionnelles intégrant en délégation du pharmacien responsable les dépôts de publicité et la mise en place et le suivi de la Charte de la Promotion
* LEA & Transparence
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* Vos missions **
Rattaché(e) au Responsable Bonnes Pratiques Promotionnelles, le(a) Chef de Projet Bonnes Pratiques Promotionnelles sassure du respect des standards de bonnes pratiques liées aux activités médico-marketing, ventes et communication. Plus précisément, vos responsabilités sont les suivantes :

* Assurer le contrôle de la publicité en réalisant notamment une analyse de risque des dossiers pour une gamme de produits ;
* Mettre en place et actualiser des recommandations de bonnes pratiques à travers une veille réglementaire et la participation à des groupes de travail internes ou externes ;
* Assurer le conseil en interne, évaluer la faisabilité des projets des équipes (marketing, promotion, communication, digital, accès) et les accompagner pour la mise en place de projets respectant les règles et standards internes ;
* Encourager la recherche de solutions innovantes et développer le travail en transversalité avec les départements clients ;
* Contribuer à la certification à la Charte de la Promotion du laboratoire en accompagnant le Responsable Charte de la promotion.
* Vous participez par ailleurs à la formation des équipes opérationnelles aux exigences internes et externes pour élever le niveau de compréhension et de compliance dans le cadre du passeport BPP et des parcours dintégration.

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Quel est le profil idéal ?

Idéalement, vous répondez aux exigences suivantes :
* Pharmacien ou Scientifique avec un Master en Affaires églementaires
* Première expérience réussie en contrôle de la publicité
* Connaissance et expérience de lenvironnement réglementaire et de la healthcare compliance
* Connaissance des règlementations françaises et européennes en lien avec la Healthcare (EFPIA, Publicité, LEA, Charte, Transparence, )
* Esprit déquipe
* Capacité à travailler en transversalité avec des interlocuteurs de différentes expertises et domaines de compétences
* Capacité à atteindre les objectifs dans les délais impartis
* Rigueur intellectuelle
* Sens éthique développé
* Autonomie
* Organisation
* Maîtrise de langlais

Pourquoi les rejoindre ?

Proposer des solutions thérapeutiques et diagnostiques dès aujourdhui tout en innovant pour lavenir. Telle est notre conviction, celle qui fonde notre identité, guide notre conduite et définit notre stratégie. Depuis toujours, lexcellence scientifique motive chacune de nos actions pour répondre aux enjeux médicaux et sociétaux. Rigueur scientifique, éthique et accès à linnovation médicale pour tous : voilà notre engagement, aujourdhui, pour demain.

 
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