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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le département Digital Expérience & Engineering accompagne nos clients en leur proposant et en concevant des solutions inédites. Nos solutions sont basées sur un front-end moderne, soutenu par un back-end et une couche API, construites dans un environnement cloud et dans une approche agile.
Nous couvrons les périmètres suivants
software product engineering : greenfield engineering,
application modernization : API & microservices development, application transformation
cloud enablement : cloud & DevOps, CI/CD
blockchain
Nos solutions font écho à une conception intuitive, fruit de la collaboration de nos équipes internes et à une ingénierie rigoureuse.
Nous sommes appréciés à la fois pour :
notre expertise technique
nos méthodes de travail agiles
notre capacités à proposer des solutions avancées et robustes
l'attitude collaborative de nos équipes
ROLE
Contexte :
Nous renforçons notre équipe de Développeurs.euses Full Stack pour un acteur de l'industrie financière majeur sur le plan européen et international Vous prenez part à un programme d'envergure mondiale. Vous êtes partie prenante dans le cadre du projet et participez au développement d'applications complexes.
Responsabilités :
A l'écoute et force de proposition quant aux standards, aux normes et aux bonnes pratiques, vous êtes partie prenante de la livraison d'une solution conforme, entre autres, aux standards de qualité.
Vous intervenez dans le cadre de projets de développements agiles internationaux pour assurer une présence locale et une proximité avec les équipes client.
Votre curiosité technologique vous pousse à diversifier vos connaissances et à évoluer vers un rôle de consultant / architecte technique.
Tâches :
Pour que cela soit plus tangible, voici une liste non exhaustive de vos attributions :
concevoir et implémenter de nouveaux produits et/ou de nouvelles fonctionnalités
participer aux activités d'intégration et de tests d'applications sur le plan technique
comprendre l'environnement client : principes, produits et marché financiers, opérations bancaires
rédiger des spécifications techniques
travailler en collaboration avec une équipe distribuée
participer à la définition et à la mise en place d'une organisation agile adaptée au projet
respecter les engagements pris et assurer une remontée d'information auprès des responsables du delivery
être force de proposition pour améliorer la façon de travailler et préconiser des recommandations complémentaires au client
assurer une veille technique dans un souci d'amélioration continue notamment grâce à nos accès en termes de formation.
Résultats :
Vous évoluez au sein d'une équipe orientée résultat et en forte croissance. Vous contribuez à la conception et la réalisation de briques logicielles ou d'applications avec un degré d'autonomie réel. Vous contribuez aussi à la capitalisation grâce à la création de templates /standards tout en étant proactif dans la proposition de solutions pertinentes.
Quel est le profil idéal ?
Idéalement issu.e d'une formation supérieur d'informatique (Ecoles d'ingénieurs ou Universités techniques), vous avez au minimum un projet à votre actif (conception et le développement) et capitalisez 3 années d'expérience en développement Full Stack
Idéalement, vous avez aussi une première approche du monde service en tant que consultant.e.
Si une expérience dans le secteur de la finance est un plus, elle n'est en aucun cas exigée, nous saurons vous accompagner pour une meilleure perception et compréhension côté métier.
Avec une majeur back end en développement Java, Spring (ou Spring Boot), vos connaissances ou votre expérience en développement front end JS (type angular ou react) seront une base solide pour répondre aux demandes pointues de nos clients.
Enfin votre coloration personnelle : XP ou intérêt autour des valeurs agiles et craft, cloud, approche CI/CD par exemple est aussi un point à mettre en avant lors de nos échanges.
LIEU
Le lieu de travail sera un mix entre Cognizant à Paris La Défense, travail à domicile et éventuellement le Client
Vous avez un excellent niveau en français et en anglais à l'écrit comme à l'oral pour travailler au sein d'une équipe distribuée. Une partie des entretiens se dérouleront en anglais.
Conformément à la loi n° ********** du 30 décembre 2004, Cognizant s'engage à lutter contre toute discrimination et ce dans le respect de l'égalité des chances et de la diversité.
Pourquoi les rejoindre ?
Bienvenu(e) chez Cognizant, l'une des entreprises à la
croissance la plus rapide au monde avec aujourd'hui près de 340 000 employés dans le
monde depuis sa création en 2004 près de New York !
Chez nous, vous pouvez trouver l'endroit où le changement fait partie du quotidien, où vous
pouvez piloter de nouvelles initiatives et être un vrai conseil pour vos clients
(internes/externes).
Cognizant France compte plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 3 filiales spécialisées dans
l'expertise technologique ou digitale, le consulting ou le BPO. Créé en 2005 en France, nous
sommes reconnus Top Employer depuis 2018 sur l'hexagone.
Basés à Paris, Lyon, Grenoble et Marseille, nous travaillons avec des clients grands comptes
dans tous secteurs d'activité (Banque-Finance, Industrie Pharmaceutique, Manufacturing,
Retail & Consumer Goods, Travel & Hospitality...).
La diversité est une dimension clé de notre ADN. Nous recherchons des professionnels motivés
pour faire la différence et ce, dans de nombreux domaines: account management, delivery
management, expertise Salesforce ou SAP ou Data, développement digital, consulting métier,
fonctions Support... tous engagés vers le même objectif d'accompagner au mieux nos clients
pour innover et réussir !
Année de création
2004
Age moyen
40 ans