Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous recherchons notre futur(e) Industry Marketing Leader ayant une expertise reconnue en Digital Marketing, pour diriger des programmes marketing pour le marché Architecture Engineering & Construction de Dassault Systèmes.
- Pour cela vous devrez soutenir la stratégie marketing, assurer une croissance business durable en définissant, développant et livrant des plans de marketing, ainsi que des programmes de marketing multi-touch intégrés pour ATTEINDRE, ENGAGER et CONVERTIR notre audience commerciale tout au long de la Marketing journey.
- Créer des programmes marketing end-to-end avec des messages, des assets et des directives d'exécution pour stimuler l'engagement de nos clients et de nos prospects conformément aux éléments stratégiques du modèle d'engagement marketing.
Votre contribution :
- Enquêter, lire des articles de presse, des magazines spécialisés afin de mieux comprendre les nouvelles tendances et défis du marché de la Construction et de ses segments et anticiper leurs tendances futures de transformation en lien avec la stratégie de Dassault Systèmes.
- Tirer parti des analyses de marché et des priorités business pour définir une stratégie marketing holistique.
- Collaborer avec les équipes des organisations Industry, Brands et Sales pour définir des campagnes, des plans de contenu et des stratégies axés sur un public cible
- Enrichir la Marketing Journey en fonction de l'audience cible
- Définir et fournir une vue complète du plan des programmes marketing et des tactiques recommandées pour soutenir les objectifs commerciaux
- Etre l'interlocuteur privilégié de l'ensemble de l'écosystème marketing, en particulier les responsables marketing GEO et l'équipe numérique pour la livraison et l'exécution des plans et du contenu afin de prendre en charge tous les engagements du Value Engagement pour nos clients
- Construire et mettre en oeuvre la stratégie de contenu (dans le cadre du plan marketing) alignée sur la stratégie What To Market et, le cas échéant, sur le What To Sell, pour soutenir le déploiement et l'adoption de nos solutions
- Coordonner avec l'équipe d'experts de l'industrie pour créer ou exploiter un contenu marketing convaincant existant et assurer sa cohérence et sa différenciation à toutes les étapes du parcours client
- Assurer la cohérence de la planification et de la livraison du contenu sur les médias OWNED, PAID & EARNED y compris les événements d'entreprise et de l'industrie, les sites Web 3DS et les communautés numériques internes ou externes (3DSwym, Facebook, LinkedIn, Twitter, entre autres), pour tirer parti des principaux moteurs de l'activité de l'industrie Construction
Quel est le profil idéal ?
- Vous êtes diplômé(e) d'un BAC +5 (école d'ingénieur, commerce ou universitaire) et avez à minima 10 ans d'expérience en Digital marketing dans la définition et le delivery de program marketing omnicanal
- Un anglais courant est nécessaire ; autre langue Dassault Systèmes (français, allemand, etc...) appréciée.
- Passion et créativité pour l'innovation sur le marché B2B, en particulier pour les segments de l'industrie Architecture Engineering & Construction (Utilities, Buildings & Facilities, Construction products & services, Agriculture & Forestry).
- Très compétent en planification et stratégie marketing, activation de contenu, Inbound Marketing et plateforme de médias sociaux
- Un état d'esprit organisé et centré sur les données ; grand souci du détail, des processus et des délais.
Pourquoi les rejoindre ?
Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Lire la suiteChiffre d'affaires
5,65 Md€
Année de création
1981