Quelles sont les missions ?

Rattaché hiérarchiquement au Responsable communication digitale (au sein d'une équipe globale de sept personnes), votre mission comporte les responsabilités suivantes :

Assurer l'animation des réseaux sociaux de notre structure : mettre en oeuvre et décliner la stratégie digitale sur les réseaux sociaux de l'association (twitter, facebook, linkedin, instagram...), préparer/rédiger/programmer des posts dans des formats reprenant les codes des réseaux sociaux, suivre et modérer les réactions et commentaires, participer à différents évènements et assurer leur communication en live, assurer la croissance des différents communautés et maintenir un taux d'engagement satisfaisant, suivre et analyser les indicateurs de performance, nouer des partenariats avec les influenceurs du secteur agro-alimentaire

Gestion de projets communication : assurer l'animation de la communauté d'inscrits des différents sites, accompagner l'équipe communication en iterne dans la gestion des projets de l'année (rédiger des dossiers thématiques, articles d'information, soutenir la préparation et la mise en oeuvre d'actions de communication spécifiques

De manière globale, vous participez activement aux réunions de l'équipe pour échanger, communiquer sur son activité et proposer des actions dans son domaine d'activité. Vous assurez une veille permanente et êtes force de proposition sur les évolutions à mettre en oeuvre et l'animation de la ligne éditoriale.

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Quel est le profil idéal ?

De formation bac + 3 à bac +5 en sciences humaines, communication marketing ou journalisme, vous possédez une expérience d'au minimum deux ans dans la communication digitale (idéalement dans la filière agro-alimentaire). Vous avez travaillé en agence, dans la presse, en inter-professions ou en entreprises.
Vous maitrisez les outils de gestion des réseaux sociaux, de veille et de mesure de l'e-réputation. Vous connaissez les logiciels de production de contenu web et logiciels de retouches photos. Vous justifiez de capacités rédactionnelles avérées. Vous savez fonctionner en mode projet. Au sein de notre équipe jeune et très investie, votre sens de la pédagogie ainsi que votre habileté relationnelle seront les garants de votre bonne intégration.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes une association créée par l'interprofession céréalière dont la vocation est de se positionner en interface d'information entre la filière céréalière et la société, afin d'assurer en France la promotion des céréales et des produits qui en sont issus.
Nous déployons une stratégie de relais auprès d'acteurs de la filière, de journalistes, de médecins, d'enseignants et des pouvoirs publics.
Nous cherchons un Community manager.

 
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