Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans le domaine industriel et plus précisément de la transformation de matières premières, basé à Clichy (92), un.e Gestionnaire Service Client H/F pour une mission d'intérim de 6 mois.

Rattaché au Responsable Service Clients au sein de la Direction Supply Chain, vous êtes le point d'interface des clients pour la gestion des commandes, du service et des opérations logistiques internationales. Vos missions :

Gestion des flux d'informations
§ Enregistrement et gestion des commandes d'un ou plusieurs portefeuilles clients
§ Gestion des livraisons
§ Suivi client sur SAP
§ Enregistrement et suivi des litiges (administratif, transport, qualité, ...)
§ Facturation pièces & outillages
§ Suivi des stocks clients suivant les contrats existants
§ S'assurer du respect des réglementations douanières si applicable

Gestion des flux physiques
§ Faire respecter les plannings des commandes à expédier/livrer avec les magasins et dans le respect des cahiers des charges
§ Suivi des transports nationaux et internationaux, assurer l'interface avec les transitaires aériens ou maritimes et les logisticiens (stockeurs)
§ Participer aux inventaires des stockeurs gérés en direct
§ Effectuer ou venir en support pour les cotations des transports internationaux et valider les factures transitaires
§ Gestion des importations incluant les commandes d'approvisionnement (détermination de
la valeur en douane, détermination des HS code et droits de douane)

Gestion de la relation clients
§ Etablir des routines d'échanges réguliers (présentiel ou à distance) avec les clients pour réaliser les points logistiques et accroitre la collaboration
§ Assurer le respect des engagements pris dans les contrats logistiques. Identifier des propositions d'amélioration des engagements
§ Contribuer à élaborer un plan de développement logistique avec les clients clés
§ Informer les clients de l'état d'avancement des commandes et/ou des problèmes rencontrés
§ Mesurer et diffuser la performance OTIF (OTDC1 et OTDR)
§ Participer à des initiatives d'amélioration continue

LIEU : Clichy (92)
CONTRAT : 2 mois d'intérim (éventuellement renouvelable)
REMUNERATION : 36k à 40k? annuels bruts

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Quel est le profil idéal ?

§ Formation type BAC+2 en logistique, supply chain ou commerce international
§ Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire
§ Vous avez une expérience dans au sein d'une usine industrielle (produits finis, make to order)
§ Orientation clients démontrée
§ Aisance relationnelle et bonne communication écrite et orale
§ Connaissance ERP (SAP de préférence), EDI, BI
§ Maîtrise des outils bureautiques
§ Bonne résistance au stress

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
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