Quelles sont les missions ?

Le formateur national reporte directement auprès du directeur commercial de la société et s'adresse à l'intégralité de la force de vente (70 commerciaux et leurs managers, répartis sur une dizaine d'agences commerciales). Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un prochain départ à la retraite. Le titulaire actuel, reconnu et apprécié par les équipes, quittera l'entreprise après une longue collaboration et se propose d'accompagner son successeur. Une période de formation/transmission est donc prévue.

Le premier volet de la mission portera sur la formation des commerciaux aux produits. S'agissant d'une vente du type " solutions ", fonctionnant souvent par appels d'offre, la compréhension des produits et des besoins des clients est cruciale. Vous serez en charge de l'élaboration des contenus. La connaissance règlementaire et des normes techniques constituent aussi un enjeu prépondérant. Le responsable formation s'appuiera sur les équipes marketing pour la connaissance des gammes et des nouveaux produits.

Le poste est aussi à vocation terrain. Le formateur accompagnera les commerciaux sur le terrain et assurera leur formation aux techniques de la vente complexe. Il s'agit aussi de les accompagner sur le plan de la posture et d'effectuer un travail de coaching. Connaissance des méthodes de vente du type SPIN bienvenue.

Poste basé au siège de l'entreprise à la Défense. Des déplacements réguliers en régions sont à prévoir.

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Quel est le profil idéal ?

Bonne formation supérieure technique (Bac +2 mini). Age indifférent. Expérience initiale en fonction commerciale (B2B) requise, par exemple dans un univers exigeant tel que la bureautique.

L'essentiel est d'avoir fait vos preuves dans le développement commercial et la gestion d'affaires complexes. Vous êtes capable d'élaborer vos supports et vos outils. Vous êtes aussi un pédagogue, aimant transmettre les savoirs Nous recherchons tempérament opérationnel, motivé par le terrain, ayant le goût des produits et la passion de transmettre.

De réelles opportunités d'évolution existent au sein d'un groupe d'envergure et de belle visibilité, sachant miser sur le capital humain.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Belle ETI (800 personnes, 230 millions ¤), d'envergure nationale, acteur historique du marché des biens d'équipement. L'entreprise commercialise des solutions durables, essentiellement auprès des grands comptes. Les applications sont nombreuses. Aussi, l'entreprise s'adresse-t-elle à une grande diversité de marchés (industrie, collectivités, BTP, construction, etc,...).

Le marché est concurrentiel, mais porteur. L'entreprise jouit de longue date d'une solide réputation et d'une position enviable de leader incontesté. Son savoir faire est reconnu.

Sous l'impulsion du directeur général, très impliqué dans l'action commerciale, et à la faveur de perspectives favorables, la société affiche de belles ambitions.

 
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