Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
- Développer et suivre nos partenariats, organiser et participer à des événements relations écoles (forums, présentations de l'entreprise et avantages à travailler chez SOM, aide à la rédaction de CV et au déroulement d'entretiens, projets et Hackathon),
- Assurer la promotion de notre marque employeur, de nos métiers auprès des écoles et développer des relations privilégiées avec les Responsables Entreprises,
- Animer la communication relations écoles : communiquer sur les réseaux sociaux, gérer nos outils supports (kakémonos, goodies, plaquettes ..) ou en créer de nouveaux en collaboration avec le service communication,
- Collaborer avec les managers et recruteurs des différentes agences pour coordonner la participation de tous aux différentes actions écoles,
- Piloter les campagnes stagiaires et alternants : Communiquer et mobiliser en interne, recenser les besoins, suivre l'avancée des campagnes et des actions menées pour atteindre nos objectifs,
- Participer au recrutement de nos futurs alternants, stagiaires et jeunes diplômés : Rédiger et publier les annonces, qualifier les candidats et organiser les entretiens, assurer le suivi administratif des conventions et contrats et développer une communication active,
- Participer et suivre l'intégration de nos stagiaires, alternants et jeunes diplômés,
- Suivre des tableaux de bord et des reportings,
- Proposer et mettre en oeuvre des actions innovantes permettant d'atteindre les cibles étudiantes et générer des candidatures qualifiées.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +5 en Ressources Humaines, vous avez une connaissance approfondie des pratiques de recrutement.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et à collaborer avec d'autres membres de l'entreprise et êtes sensible aux outils SI et Réseaux sociaux.
Reconnu(e) pour votre curiosité et votre capacité à être force de proposition, vous savez prendre des initiatives et avez de solides compétences en communication orale et écrite.
Travailler dans un environnement rapide et en constante évolution, vous anime ?
Alors n'hésitez plus à postuler et rejoignez-nous !
Des déplacements sont à prévoir dans nos écoles cibles et en fonction des évènements.
Pourquoi les rejoindre ?
Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.
Chiffre d'affaires
197 M€
Année de création
1992