Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
A ce titre, votre mission principale consiste à participer à l'éclosion et au développement de la coopérative d'artisans. En relation étroite avec le Président et le conseil d'administration, vous aurez en charge la direction générale de la structure sur l'ensemble du périmètre gestion, commerce, management, communication et représentation auprès des tiers de la coopérative.
Plus précisément, les missions sont les suivantes :
1. Mener des projets de développement tels que :
- L'identification des locaux, l'installation, le choix des partenaires et l'organisation à mettre en place afin de répondre au mieux aux besoins des adhérents dans le cadre de leurs activités.
- Identifier les besoins en ressources humaines, recruter, former et accompagner la montée en compétences des équipes.
- Impliquer et fédérer les équipes autour des projets de développement et porteurs des valeurs de la coopérative.
2. Assurer le bon fonctionnement des différents services :
- Mettre de l'huile dans les rouages entre les services afin de fluidifier l'information et en assurer la transparence dans le respect des valeurs de la coopérative.
- Prendre en charge la gestion polyvalente et la coordination des différents services en pleine expansion.
- S'assurer du bon respect des objectifs budgétaires en termes de rentabilité.
3. Être garant de la gestion " commerciale ", " technique " et " financière " :
- Permettre le développement de la coopérative en accompagnant sa croissance grâce à la participation de nouveaux adhérents et en les impliquant dans le fonctionnement de la coopérative.
- Fédérer et fidéliser sur long terme les adhérents autour du développement de la coopérative, communiquer et mener les actions nécessaires permettant de maintenir et renforcer le sentiment d'appartenance et l'esprit collectif.
- Assurer la bonne communication des actions menées par la coopérative en externe comme en interne.
Quel est le profil idéal ?
De formation technique ou commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie en tant que Gestionnaire d'un centre de profits ou Directeur d'activités ou de centre d'exploitation.
Vous possédez une bonne maitrise du secteur de la distribution de matériaux de construction ou de produits finis à destination des professionnels (artisans du bâtiment ou autres) et êtes reconnu pour vos capacités managériales.
Véritable entrepreneur, vous vous projetez dans la reprise ou la création d'entreprise.
Appuyé par les fonctions supports du réseau, vous participerez ici à une aventure de création de coopérative, où vous serez capitaine du navire.
Votre sens de la logistique, votre sens commercial et vos talents de gestionnaire seront les clés de votre réussite sur ce poste. Par ailleurs, vous vous reconnaissez dans les valeurs véhiculées par la coopérative telles que le partage, l'équité, la transparence et la proximité.
Votre connaissance de l'univers de la menuiserie, du bois sera un atout supplémentaire.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, acteur de référence présent dans l'univers des coopératives à destination des professionnels artisans, poursuit son développement et souhaite recruter son Directeur dans le cadre d'une création de coopérative sur la zone Hautes-Alpes/Alpes-de-Haute-Provence.
Lire la suite