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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché au Responsable Supply Chain France, vous intervenez sur l'ensemble du périmètre service clients du Groupe en France pour toutes les activités en lien avec la prise de commande jusqu'à la gestion des litiges logistiques avec les clients.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre en place l'équipe service clients : définir les besoins et recruter les équipes, s'assurer de la bonne répartition des tâches,
- Manager et développer l'équipe : développer les collaborateurs tant en termes de performance, de compétences et d'employabilité, animer l'équipe via des réunions régulières dans l'objectif de la satisfaction des clients, être en support permanent de l'équipe pour la résolution des problèmes quotidiens,
- Manager la gestion des commandes (GPA et EDI) : assurer le suivi du taux de service aux clients et mettre en place les alertes en cas de dérive auprès des services concernés (Logistique, Finance, Commerce), être responsable de l'efficacité de son équipe dans l'exécution opérationnelle,
- Piloter l'optimisation continue des process ainsi que le suivi des indicateurs clefs de performance de l'équipe : s'assurer du respect de l'application des conditions commerciales et logistiques, mettre en place le suivi des pénalités logistiques afin d'en limiter les impacts financiers...,
- Interagir et négocier avec les interlocuteurs logistiques des Enseignes : être garant de la qualité et de la pertinence de la collaboration, contribuer à l'optimisation de la performance des Enseignes au travers de projets collaboratifs, négocier les conditions logistiques particulières liées aux spécificités de leur schéma de distribution...
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac+5 (type école d'ingénieur ou école de commerce) avec une spécialisation en Logistique / Supply Chain..., vous justifiez d'une expérience probante sur un poste similaire dont minimum 8 ans dans des fonctions Supply Chain avec une expérience de management d'équipe et de négociation clients.
Vous êtes rigoureux, autonome, réactif et vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe. Vous avez des compétences dans l'animation d'équipes directes et indirectes, le pilotage de projets et la négociation ainsi que des capacités d'analyse.
La maîtrise d'un anglais opérationnel / courant est nécessaire pour ce poste.
Possibilité de télétravail partiel.
Le Groupe offre des perspectives d'évolution.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Notre client, un des leaders dans le secteur agroalimentaire, en forte croissance et avec une forte ouverture internationale, recherche aujourd'hui un(e) :
Customer Service Manager (H/F)
Poste basé à Bois-Colombes (92)