Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Âboro Consulting recrute pour une société dans le domaine bancaire, un PILOTE D'EXPLOITATION (H/F)
Rattaché(e) au chef de service, vous etes garant(e) des missions suivantes :
1)Exploitation et maintenance de niveau 1 : superviser l'exécution des différentes activités de production ou d'exploitation confiées
- Exécuter les travaux informatiques et restituer les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue,
- Réaliser l'analyse fonctionnelle et technique de l'exploitation informatique, dans le cadre de l'amélioration continue des services,
- Suivre l'exploitation des applicatifs, systèmes et outils de production,
- Participer à la rédaction, la mise à jour et à l'amélioration des procédures opérationnelles,
- Participer au reporting des activités auprès de la hiérarchie, au travers de l'utilisation des logiciels de suivi d'exploitation, notamment sur le respect des contrats de service,
- Participer à la gestion des sauvegardes numériques,
- Réaliser la communication de la DSI (interventions planifiées, etc.).
2)Gestion des demandes de services de niveau 1
- Réceptionner les demandes clients internes et externes via les outils de ticketing, hotline, messagerie,
- Renseigner les supports de suivi d'intervention,
- Suivre les demandes tout au long du cycle de vie, et faire des points d'informations réguliers envers les clients/usagers.
3)Gestion des incidents de niveau 1 : gère les incidents d'exploitation (diagnostic, intervention, alerte)
- Réceptionner, qualifier et prendre en compte les incidents,
- Effectuer un diagnostic rapide des incidents et traiter l'incident si documenté et récurrent, dans le périmètre défini,
- Assurer l'escalade vers les niveaux supérieurs appropriés (2 ou 3) pour les incidents et demandes non connus ou en cas de dysfonctionnement dans le déroulement de la procédure,
- Suivre les incidents tout au long du cycle de vie, et faire des points d'informations réguliers envers les clients/usagers (notifications à chaud, information proactive, notification de fin d'incident),
- Participer aux astreintes nécessaires à la continuité du service en H24 7j/7.
4)Organisation et animation de l'exploitation niveau 1
- Répartir les tâches sur les membres de l'équipe selon l'en-cours des incidents et demandes de services,
- Animer au quotidien l'équipe, réaliser un reporting ascendant et descendant,
- Elaborer le planning de l'équipe (matin, journée, soir),
- Représenter l'exploitation niveau 1 lors des différentes instances avec les clients internes,
- Participer à la montée en compétence de l'équipe, organiser les sessions de formation,
- S'assurer du respect des bonnes pratiques et des procédures à appliquer par l'équipe,
- Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue de l'exploitation informatique,
- Être en appui de l'équipe pour toute sollicitation technique, ou savoir orienter vers les bons sachants le cas échéant,
- Participer aux projets.
Quel est le profil idéal ?
Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d'un Bac +2 de filière informatique ou technique et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans en tant qu'analyste d'exploitation ou poste similaire.
L'expérience acquise peut compenser le niveau de formation requis.
Vous avez des notions sur les activités de technicien bureautique.
Qualités requises : Aisance relationnelle, rigueur, esprit d'équipe, leadership,
Capacité à animer, motiver et organiser une équipe, pédagogie et sens du service.
Ce poste est à pourvoir en CDI sur le secteur du Grand Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Rémunération annuelle brute entre 45.3K et 50.3K euros + 13ème mois + intéressement. Le taux de charge salariale (net/brut) en Nouvelle Calédonie est compris entre 13 et 14%.
Prise en charge de la mobilité : billet d'avion, indémnité d'installation, logement (2 semaines à l'arrivée) et véhicule de location (3 semaines à l'arivée).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Âboro Consulting est un cabinet de recrutement, d'évaluations et de solutions RH situé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
Nos atouts :
- 27 ans de présence sur le territoire avec une excellente connaissance du tissu économique local,
- Une expertise métier proposée par une équipe de collaborateurs confirmés à votre service, basés en Nouvelle Calédonie et en métropole.
- Une véritable connaissance des métiers dans tous les secteurs d'activité, d'employé à cadre dirigeant.
Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et leur repositionnement, et les entreprises dans leurs recrutements, leurs évaluations ainsi que dans toute la résolution de leurs problématiques RH.