Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous êtes intégré(e) à l'équipe Marketing France, Directement rattaché(e) au Directeur Marketing France et en interaction forte avec la structure commerciale et l'équipe Global Marketing, et vous intervenez de façon exhaustive sur l'ensemble du Mix Marketing des marques dont vous avez la charge (Aval et Amont) et assumez notamment les missions suivantes :
RECOMMANDATION STRATEGIQUE ET MISE EN ?UVRE DES PLANS
Définition de la stratégie de marque et du plan marketing
Définition des objectifs de croissance, de part de marché et de la rentabilité ainsi que des moyens nécessaires à leur atteinte
Elaboration du plan d'activation des marques sur le marché français, sur l'ensemble des leviers et des circuits de distribution
GESTION MARKETING
Gestion quotidienne des marques et des gammes
Suivi financier, budgétaire, qualité produit, etc.
Suivi des résultats et réadaptation le cas échéant
Pilotage des partenaires extérieurs : agences, propriétaires, ..
ANALYSE STRATEGIQUE
Suivi des indicateurs de vente/ benchmarking marchés et veille concurrentielle
Analyse des panels, études marketings et informations internes
Identification des leviers, recommandations d'actions correctrices
MANAGEMENT
Animation d'une équipe de 2 à 3 Chefs de Produit
SRATEGIE D'INNOVATION / RENOVATION
DEVELOPPEMENT PRODUITS ET PACKAGING
COMMUNICATION / MEDIA
Quel est le profil idéal ?
- Formation Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent ;
- +/- 8-10 ans d'expérience solide de la fonction marketing, acquise au sein d'(une) entreprise(s) référente(s) de l'univers Consumer (une expérience dans l'univers des liquides est un plus) ;
- Parcours évolutif équilibré entre des rôles brand building et brand activation couplée à une excellente maîtrise des leviers digitaux ;
- Expérience renforcée des processus d'Innovation Marketing ;
- Solide expérience de collaborations complexes (Global / Local, Propriétaires de marques, contexte politique, fusions, etc..)
- Rompu(e)à la collaboration transversale avec l'ensemble des fonctions de l'entreprise ;
- Forte orientation business /culture Category management et/ou commerciale (une expérience directe sur ces fonctions serait un plus) ;
- Excellente culture de la distribution, a minima GMS, idéalement complétée par une bonne connaissance de l'OOH voire du e-retail ;
- Pilotage business / Gestion de P&L
- Première expérience managériale
POINTS DE FORCE PERSONNELS
- Vision Stratégique
- Très fort sens relationnel / finesse émotionnelle
- Proactivité, force de proposition
- Esprit curieux - suivi tendances marchés
- Créativité, capacité à sortir du cadre, sens esthétique
- Agilité, souplesse, adaptabilité
- Gestion des priorités, organisation, rigueur
- Fort esprit d'équipe, collaboration
- Etat d'esprit positif, enthousiasme, humour
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Dans le cadre d'un ambitieux plan de croissance et d'un jeu de promotions en interne, notre client, acteur des Biens de Grande Consommation / agroalimentaire, recherche Un Chef de groupe pour renforcer sa Direction Marketing France.
L'entreprise française et à taille humaine se caractérise par des valeurs fortes : Convivialité, Agilité, Responsabilité, Ambition pour la performance